encart resiliation assurance

HSBC France vous propose la puissance d’un groupe mondial ainsi qu’un conseil de proximité avec son réseau de 380 agences. Ainsi, le groupe vous offre une formule de mutuelle offrant plusieurs avantages en cas de besoin. Avant de songer à résilier son contrat, il est vivement conseillé de lire tous les points précisés dans le contrat d’assurance édifié en présence des deux parties. Contrairement aux assurances auto et habitation, la mutuelle ne peut pas être effectuée à tout moment avec la loi Hamon.

resilier complementaire sante hsbc

Lire son contrat et ses clauses du contrat

Avant de penser à résilier son contrat, vous devez lire toutes les lignes de votre contrat d’assurance. En effet, si vous ne voulez plus reconduire votre contrat d’assurance, vous avez bien entendu le droit de résilier chaque année à sa date d’anniversaire. À cette période, vous n’êtes pas obligé de fournir une justification, mais il faudra par contre vous prendre un peu en avance. Autrement dit, il faudra respecter le délai de résiliation avant la reconduction automatique du contrat.

D’une manière générale, la date d’échéance du contrat en cours est spécifiée dans les conditions particulières du contrat d’assurance en question, plus précisément dans l’avis d’échéance envoyé chaque année. Par ailleurs, cette période coïncide à la date de signature ou encore fixée par convention au 31 mars ou plus souvent au 31 décembre. Le délai de résiliation dépend du contrat, mais pour celui de HSBC, il est de 2 mois. En revanche, il faut toujours vérifier son contrat pour connaître ses droits et toutes les démarches pour la résiliation du contrat.

contact service client hsbc

 

Mettre un terme à son contrat

Comme dans toutes les procédures de résiliation, il est fortement conseillé d’envoyer la demande de résiliation par lettre recommandée avec un accusé de réception. Ainsi, vous aurez une preuve juridiquement valable en cas de litiges. La lettre devra incontestablement contenir toutes les coordonnées personnelles du concerné, notamment son nom, la référence du dossier sans oublier la date d’échéance du contrat en question.

telecharger lettre resiliation

La lettre sera envoyée à l’adresse

HSBC Direction de l’Expérience Client — 103 avenue des Champs Élysée 75008 Paris.

D’ailleurs, le service d’assistance est joignable au numéro 08 10 24 68 10. Par ailleurs, vous pouvez également visiter le site www.hsbc.fr, et aller dans la rubrique « Contactez-nous » pour remplir le formulaire pour la demande de contact via mail. Le service d’assistance du groupe reste à votre disposition pour les autres demandes concernant les offres de HSBC.

Notez cette fiche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.