encart resiliation assurance

Groupama est un assureur qui propose différentes assurances : auto, habitation, prévoyance et santé. Les complémentaires santé peuvent être résiliées sous certaines conditions, voici les détails pour savoir comment résilier votre mutuelle auprès de Groupama.

resilier mutelle groupama

Le droit de rétractation

Selon l’article L112-2-1 du Code des Assurances, vous disposez d’un délai de rétractation ou de renonciation pour annuler votre contrat santé Groupama si vous l’avez souscrit à distance c’est-à-dire par téléphone, par courrier ou par internet. Ce délai court à partir de la date de souscription du contrat.

Vous devez en faire la demande par écrit et l’adresser en lettre recommandée avec accusé réception au service client Groupama, ou dans une agence Groupama auprès d’un conseiller. Si vous avez déjà effectué un paiement, Groupama s’engage à vous rembourser en intégralité dans un délai de 30 jours à partir de la date de réception de votre demande de rétractation. En revanche, un acte médical ou un soin faisant fonctionner l’une des garanties de l’assurance santé, pendant cette période de 14 jours, annule votre droit de renonciation.

resiliation mutuelle groupapa

La résiliation à l’échéance

Un contrat de mutuelle santé Groupama est conclu pour une période d’un an qui est renouvelé chaque année par tacite reconduction. Pour cesser ce renouvellement, sans justifier un motif légitime, il vous suffit d’envoyer votre demande au service client, en lettre recommandée avec accusé réception, en respectant un préavis de 2 mois avant la date anniversaire de votre contrat.

Les résiliations hors échéance

Si vous constatez une augmentation de vos cotisations qui n’est pas prévue dans votre contrat, vous avez la possibilité de faire cesser votre mutuelle, par lettre recommandée avec accusé réception ou dans une agence Groupama, dans les 30 jours après avoir eu connaissance de cette augmentation.

Si vous bénéficiez d’une assurance santé obligatoire d’entreprise, vous devez informer Groupama le plus tôt possible et fournir une attestation de votre nouvelle mutuelle. Votre contrat Groupama cessera le 1er du mois suivant votre demande de résiliation.

telecharger lettre resiliation

La loi Chatel vous permet de résilier votre complémentaire santé si Groupama ne vous a pas transmis votre nouvel avis d’échéance dans les 15 jours avant la date de la fin de votre contrat. Si vous recevez l’avis moins de 15 jours avant la date d’échéance, vous disposez alors d’un délai de 20 jours pour notifier votre demande de résiliation. Si vous ne recevez pas du tout l’avis d’échéance, vous pouvez résilier votre contrat à tout moment.

Les coordonnées

Adresse Caisse Régionale Groupama :

Groupama d’Oc,
14 rue de Vidailhan,
CS 93105,
31131 Balma Cedex.

Liste des points d’accueil Groupama : https://www.groupama.fr/web/goc/groupama-d-oc/ma-region

Lien pour contacter un conseiller de votre région par téléphone : https://www.groupama.fr/je-contacte-un-conseiller-particuliers.html

Notez cette fiche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.