encart resiliation assurance

Assurément humain, la GMF est le premier assureur des agents du service public. Le groupe propose des solutions pour l’épargne et le crédit et des solutions d’assurances à ses adhérents à l’exemple d’une mutuelle. Autrement dit, vous avez la possibilité de souscrire à une mutuelle de la GMF, mais également d’y mettre un terme. Vue d’ensemble sur la démarche de résiliation d’une mutuelle GMF.

Modalité de résiliation

À la fin de votre contrat de mutuelle, à l’instar de ses concurrents, la GMF renouvelle tacitement votre engagement. De cette manière, sans votre médiation, le contrat est reconduit tous les ans à la d’anniversaire ou au terme de l’année civile. Par conséquent, il existe trois modalités pour mettre un terme à votre mutuelle à la GMF. La première option est la résiliation à la fin de votre engagement. La deuxième option est la résiliation pour une évolution de votre situation personnelle, et pour terminer, la résiliation pour un changement de prix.

telecharger lettre resiliation

Effectuer la résiliationrésilier mutuelle gmf

La première option est de résilier à la fin du contrat. Sans motif apparent, vous ne pouvez pas mettre un terme à votre mutuelle GMF avant le terme. Vous devez obligatoirement attendre la fin de votre contrat pour procéder à une démarche de résiliation de votre mutuelle en respectant les échéances. C’est-à-dire que vous devez informer la GMF, 3 mois avant la fin du contrat, de votre souhait de ne pas renouveler votre souscription.

Pour la fin de votre contrat pour un changement de prix. Cette modalité de résiliation n’est valide qu’à la fin de la première année de votre engagement. Tous les ans, le tarif est revu et la GMF se doit d’en informer ses sociétaires. Après avoir pris connaissance de cette information, vous avez 15 jours pour résilier votre contrat.

Quant au changement de situation, vous pouvez mettre un terme à votre contrat à tout moment. La demande doit être faite au moins 90 jours après votre changement de situation (divorce, décès, licenciement, etc.)

Informations pratiques

contacer gmf

L’adresse d’envoi pour résilier votre mutuelle chez GMF est la suivante :

GMF Service résiliation 76 rue de prony 75857 Paris cedex 17.

Sur le site web https://www.gmf.fr/, vous avez plusieurs fonctionnalités (être rappelé, appeler, trouver une agence et prendre rendez-vous) pour contacter un conseiller et faire part de votre volonté de résilier.

Vous avez la possibilité de joindre le service en vous connectant à votre espace sociétaire. Munissez-vous de votre numéro de sociétaire et de votre code personnel.

Notez cette fiche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.