encart-mobile-resiliation-assurance

Les conditions tarifaires de l’offre Acces+ sont disponibles sur stop-contrat.com/mentions-legales-cgu-cgv

Le Crédit Lyonnais, devenu LCL il y a quelques années, vous propose de nombreux produits concernant la mutuelle santé et les assurances. Pour rompre votre contrat de mutuelle auprès de cette banque, vous devez remplir quelques conditions. Les détails pour cette méthode sont sur cet article.

resilier mutuelle credit lyonnais

La résiliation à chaque date d’échéance de la mutuelle LCL

De nombreuses raisons vous incitent à changer votre assurance santé : des offres plus adaptées à votre situation ou des tarifs répondants à vos différents besoins. Pour le cas d’une résiliation sans motif particulier, la loi Chatel vous donne la possibilité de résilier votre mutuelle santé tous les ans à chaque date d’échéance.

Pour ce faire, il vous suffit de suivre quelques consignes. Pour vous aider, la compagnie d’assurance doit impérativement vous informer au plus tard 15 jours avant la date finale de résiliation, bien évidemment la prévention doit se faire chaque année. Si l’assureur ne le fait pas, vous avez totalement le droit de résilier votre contrat à n’importe quel moment. Sinon, vous devrez encore attendre la date d’anniversaire de votre contrat pour rompre.

La date d’échéance peut être similaire à la date d’anniversaire, ou chaque 1er janvier, ou encore fin trimestrielle. Peu importe les conditions de votre contrat, vous serez théoriquement prévenu avant l’échéance. Pour rompre votre contrat, vous devez envoyer votre lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception deux mois avant la date d’échéance.

contact resiliation credit lyonnais

La résiliation à tout moment

Pour résilier votre contrat à tout moment et sans délai de résiliation, vous devez justifier un motif particulier. Si votre situation familiale a changé en divorcé ou veuf (ve), si vous aviez changé de domicile, ou encore si le tarif de votre mutuelle ne vous convient plus parce qu’il y a une augmentation, vous pourrez rompre rapidement votre contrat sans attendre la date d’échéance. Pour le cas d’un changement de situation familiale, il vous suffit d’envoyer votre lettre de demande par lettre recommandée avec accusé de réception.

telecharger lettre resiliation

Sur ce, la résiliation sera validée et prendra effet 1 mois après la date d’envoi de votre courrier. N’oubliez pas d’apporter les preuves montrant que ce changement affecte les risques garantis proposés par l’assureur. Si votre tarif augmente sans aucune raison, vous pourrez légalement résilier votre mutuelle santé dans les 15 jours après la connaissance de l’augmentation faite par l’assureur. Une mutuelle ne peut pas refuser ce motif, ce qui n’est pas le cas de LCL, puisqu’elle est une banque.

Le contact de la banque Crédit Lyonnais

Pour résilier votre contrat complémentaire de santé, la banque Crédit Lyonnais ou la LCL vous proposent divers contacts rapides. Sur ce, envoyez votre demande par lettre recommandée avec accusé de réception à l’adresse suivante :

LCL Complémentaire Santé – 18 rue de la République – 69002 Lyon

Pour plus d’informations concernant les offres de la banque LCL et la résiliation de votre contrat mutuelle, vous pourrez aussi contacter le numéro de téléphone 0 810 000 218 du lundi au vendredi de 9 h à 19 h ou encore visiter le site officiel de la banque sur https://particuliers.secure.lcl.fr/index.html.

Notez cette fiche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.