encart resiliation assurance
Fondée en 1959, CNP Assurances est le leader de l’assurance emprunteur et de l’assurance-vie sur le territoire français. Il propose également des mutuelles à destination des professionnelles et des particuliers. Si vous avez souscrit à une mutuelle CNP Assurances, une procédure est offerte par la compagnie pour faire une résiliation.

Les modes de résiliation de mutuelle CNP Assurances

En général pour mettre un terme à un contrat de mutuelle, la résiliation par échéance est la courante. Dans ce type de résiliation, vous attendez la fin de période d’engagement pour résilier. Pour cela, un préavis de 2 mois est un nécessaire pour faire la réalisation à la date d’anniversaire du contrat. Il est important de respecter cette date pour éviter la reconduction automatique du contrat. Une notification sera communiquée par CNP Assurances pour vous informer de la possibilité de faire une résiliation.

Sinon, vous pouvez également, faire une résiliation anticipée de mutuelle CNP Assurances. Il est à noter que cette option n’est accessible que selon des motifs considérés comme légitimes et appuyés par des justificatifs.
telecharger lettre resiliation

Procédure de résiliation de mutuelle CNP Assurances

résilier cnp assurances

Pour faire la demande de résiliation de votre mutuelle, vous devez vous munir d’une lettre de résiliation. Pour créer une lettre de résiliation en bonne et due forme, vous pouvez utiliser un outil de générateur de courrier de résiliation. Cette solution vous permet d’assurer que tous les formulaires soient remplis comme les informations personnelles, les coordonnés, le numéro de mutuelle, la date d’échéance, etc.

Cette lettre sera envoyée avec les pièces justificatives, si nécessaire, au service de résiliation de la CNP Assurances. Pour accélérer le processus de résiliation, il est conseillé d’envoyer les documents en AR avec un accusé de réception. Si vous avez besoin d’informations supplémentaires pour un cas particulier, plusieurs canaux de communication permettent de contacter le service client de la compagnie.

À la signature de votre contrat de mutuelle, la compagnie vous a délivré une carte de mutuelle. Il faudra également joindre aux documents vos cartes de mutuelles. Si vous ne recevez pas un accusé de réception après l’envoi, il est recommandé de faire une mise en demeure.

Les coordonnés de contact CNP Assurancescontacter cnp assurances

Vos documents de résiliation sont à envoyer au :

CNP Assurances Service résiliation 4 place Raoul Dautry 75716 PARIS CEDEX 15.

Le service client est disponible par téléphone en composant le 01 42 18 88 88. Sinon, vous pouvez aussi correspondre par message privé grâce au formulaire de contact sur le site de CNP. Vous pouvez aussi utiliser l’adresse électronique : caccnp@cnp.fr.

Notez cette fiche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.