encart resiliation assurance

Dans le besoin de résilier votre contrat mutuelle/assurance santé Carrefour Banque, il est important de connaître quelques informations pertinentes, pour bien entamer vos procédures de résiliation. Voici notre guide complet qui rassemble toutes les informations nécessaires à cette démarche.

resilier mutuelle carrefour banque

Les motifs de résiliation

En général, le contrat mutuelle/assurance santé Carrefour Banque est valable pour une durée d’un an et renouvelable tacitement. En l’occurrence, cela ne vous empêche pas de résilier votre contrat d’assurance santé Carrefour Banque à tout moment, à condition de respecter certaines formalités. Concernant les motifs, vous pouvez par exemple mettre fin à votre contrat soit via une résiliation hors échéance, soit en optant pour une résiliation à l’échéance du contrat. Vous pouvez également résilier votre contrat mutuelle santé avec comme motif la modification du risque ou suite à un démarchage à domicile.

procedure resiliation carrefour banque

Les procédures de résiliation

Avant tout, pour une résiliation du contrat mutuelle/assurance santé Carrefour Banque avant sa date d’échéance, autrement dit avant la reconduction tacite du contrat, il est indispensable d’informer la compagnie d’assurance en respectant le préavis d’un mois au minimum. En l’occurrence, celle-ci est tenue de vous rappeler par courrier la date d’échéance de votre contrat. Ainsi, si l’avis d’échéance vous est admis plus de 15 jours avant la date limite de résiliation, il vous importe d’envoyer votre lettre de résiliation par voie recommandée avant l’arrivée de la date limite.

telecharger lettre resiliation

En outre, si vous avez reçu l’information d’échéance dans un délai de moins de 15 jours durant le temps de préavis ou avant la date à la limite de résiliation, vous disposez ainsi d’un délai de 20 jours pour résilier votre contrat mutuelle santé.

La lettre de résiliation du contrat mutuelle santé Carrefour Banque

Pour résilier votre contrat mutuelle/assurance santé Carrefour Banque, il vous importe d’envoyer votre lettre de résiliation à l’adresse de résiliation de la compagnie d’assurance ci-après :

Carrefour Banque
Service relation client
TSA 74116
77026 Melun Cedex

Le cachet de la poste faisant foi. En outre, vous pouvez également demander conseil auprès de son service client pour les procédures de résiliation. Vous pouvez alors l’appeler au numéro 0 826 827 827. Par ailleurs, vous pouvez également vous appuyer sur le service de résiliation en ligne offert par un site spécialisé dans la résiliation de mutuelle ou assurance santé Carrefour Banque.

Notez cette fiche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.