encart resiliation assurance

Connu dans le monde de la finance, BPCE naît de la fusion des Banques Populaires et des Caisses d’Épargne. L’établissement financier propose un large panel de produits et de services pour tous les intéressés. En effet, plusieurs formules de mutuelle santé sont disponibles auprès de BPCE. En souscrivant à leurs offres, tous les particuliers auront l’opportunité de profiter d’un remboursement des soins médicaux en cas d’accident. En revanche, plusieurs raisons peuvent pousser un particulier à résilier sa mutuelle, voici quelques paramètres à savoir dans ce cas.

resilier mutuelle bpce

La mutuelle chez BPCE

Les Caisses d’Épargne et les Banques Populaires ont été connues dans le domaine de la finance avec leurs offres financières et bancaires de tout genre. Bien entendu, le rapprochement entre ces deux groupes a été bénéfique vu que BPCE attire un grand nombre de particuliers. La mutuelle santé de chez BPCE figure parmi les offres les plus appréciées par les particuliers. Par ailleurs, d’autres personnes ne sont plus satisfaites de ces offres raison pour laquelle elles s’informent sur les procédures de résiliation à une mutuelle BPCE.

condition resiliation mutuelle bpce

Toutes les modalités sur l’arrêt de la mutuelle BPCE

Comme pour tout type de contrat d’assurance, tous les adhérents ont le droit de résilier leur contrat. Tout simplement, il faut savoir qu’un particulier peut souscrire à un contrat d’assurance pour une durée d’un an. Le contrat sera renouvelable, et ce, par tacite reconduction. De ce fait, il sera possible de résilier le contrat auprès de l’établissement à l’échéance du contrat en question. En optant pour cette initiative, les particuliers choisissent de rompre le contrat sans débourser aucune somme.

Ainsi, pour arrêter une mutuelle BPCE à l’échéance du contrat, il est impératif d’envoyer un courrier recommandé avec accusé de réception. Pour que la lettre soit valide, et que la procédure soit gratuite, il est important d’envoyer la lettre avant la date d’échéance du contrat en question. Pour ainsi dire, il est essentiel de vérifier la date d’échéance du contrat, et bien évidemment, le délai de préavis.

telecharger lettre resiliation

Tout au long de la démarche, les particuliers peuvent éventuellement traverser des zones d’ombres, pour les éclairer, le service de résiliation en ligne reste disponible à toutes heures, soit 24 h/24 et 7 j/7. Par contre, pour une résiliation en plein contrat, le particulier payera une somme sauf en cas d’exception. En effet, en se souscrivant sur BPCE, le particulier s’engage pour l’année. Ainsi, il faut respecter les délais de préavis. Simplement, ils pourront passer par une procédure de résiliation par anticipation en cas d’adhésion à une mutuelle entreprise, de changement de régime matrimonial, de déménagement à l’étranger ou encore en cas de hausse des cotisations.

Les contacts du service résiliation

La lettre de résiliation sera envoyée par courrier avec accusé de réception à l’adresse suivante :

BPCE, Service des résiliations, 88, avenue de France, 75013 Paris.

Par ailleurs, le service d’assistance ou le service client du groupe reste joignable au téléphone sur le numéro 09 69 36 45 45. Pour faire simple, il est conseillé de se connecter à https://www.groupebpce.fr/ et cliquer sur la rubrique « contact » pour remplir le formulaire de contact afin de déposer sa demande.

Notez cette fiche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.