encart resiliation assurance

BNP Paribas figure parmi les banques les plus importantes de l’Hexagone. La banque redouble de force depuis sa fusion avec Paribas durant l’an 2000. Effectivement, une grande banque rime avec un grand nombre de contrats dans divers types d’assurance comme l’assurance auto, l’assurance habitation ou encore la complémentaire santé. Un souscrit peut résilier son contrat pour ses propres raisons, seulement pour y accéder, il devra respecter quelques conditions.

resilier mutuelle bnp paribas

Comment résilier sa mutuelle BNP ?

Les démarches pour la résiliation de votre complémentaire santé BNP Paribas s’avèrent être simples et faciles. De prime abord, il est nécessaire de préciser que le contrat d’assurance de BNP a une durée de vie  reconductible d’un an. Ainsi, la période d’un contrat va de la signature du contrat jusqu’à la date d’anniversaire du contrat l’année suivante. Dans tous les cas, les souscrits devront scrupuleusement respecter un préavis de trois mois pour effectuer la demande de résiliation.

En revanche, plusieurs alternatives sont possibles à cet engagement annuel du contrat d’assurance de BNP. Il est également nécessaire de préciser que les particuliers ont droit à un délai de rétractation de 14 jours suite à la signature du contrat. Durant cette période, les particuliers pourront procéder à la résiliation du contrat. Une résiliation anticipée sera également accessible en cas de conditions particulières. La présence de justificatif reste impérative pour la demande de résiliation de la part d’un particulier.

service resiliation bnp paribas

Comment envoyer sa lettre de résiliation ?

Pour éviter que la lettre de résiliation se perde dans la nature, il est vivement conseillé d’envoyer la lettre en recommandée avec accusé de réception. La lettre de résiliation devra contenir toutes les informations indispensables pour le traitement du dossier à savoir le nom, le prénom ainsi que les références pour le contrat d’assurance. Ainsi, cette lettre sera envoyée à l’adresse :

Complémentaire santé BNP Paribas, Service des résiliations, TSA 31 022, 59 789 Lille Cedex 9

telecharger lettre resiliation

Comment procéder pour une résiliation hors délai ?

Pour une résiliation anticipée, les concernés devront respecter plusieurs paramètres. Le cas ne peut être traité que pour les conditions particulières. Par ailleurs, les particuliers auront accès à une résiliation hors délai dans le cas où les assureurs ne l’ont pas avisé de l’échéance de son contrat. Dans ce cadre, les particuliers pourront demander une résiliation anticipée durant la période du contrat d’assurance. Un service client peut également aider pour d’autres interrogations, il est disponible sur le numéro 0 820 820 001.

Notez cette fiche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.