encart resiliation assurance

Outre des services bancaires et postaux, la Banque postale propose également une offre dans le domaine de la santé avec une mutuelle disponible pour tous les publics. En d’autres termes, vous avez la possibilité de souscrire à une mutuelle de la Banque Postale, mais si les termes du contrat vous semblent insuffisants, vous pouvez y mettre un terme. Vue d’ensemble sur la procédure détaillée pour résilier une mutuelle à la Banque postale.

resilier mutuelle banque postale

Principe d’une résiliation

À la fin de l’année civile, le contrat d’assurance de santé est renouvelé automatiquement. De cette manière, sans aucune initiative de la part de l’assuré, la Banque postale reconduit la mutuelle chaque année à partir du 1er janvier pour une année supplémentaire. Par conséquent, l’assuré peut se retrouver face à trois cas de figure pour résilier sa mutuelle à la Banque Postale. Dans un premier temps, la résiliation au terme du contrat. Ensuite, résilier son contrat en raison d’un changement de prix. Et pour terminer, la résiliation pour une modification de situation personnelle.

condition resiliation mutuelle banque postale

Comment résilier une mutuelle ?

Le premier cas de figure s’intéresse à la résiliation à l’échéance du contrat de mutuelle. Sans raison apparente, vous n’êtes pas en mesure de faire cesser votre contrat d’assurance santé à la Banque postale. Autrement dit, vous devez attendre le terme du contrat (en général 1 an) pour vous aventurer dans la démarche d’une résiliation. L’assuré se doit d’informer la Banque postale de sa volonté de résilier le contrat 90 jours avant la fin du contrat en envoyant une lettre recommandée à l’adresse indiquée dans les informations de résiliation.

Pour la modification de situation personnelle, l’assuré peut résilier son contrat de santé à n’importe quel moment. De ce fait, pour homologuer sa demande de résiliation pour une modification de sa situation (déménagement, divorce, licenciement, etc.), l’assuré doit fournir la pièce justificative requise comme sa lettre licenciement, la décision de justice de son divorce, sa nouvelle adresse, etc. La résiliation doit être exécutée au moins 90 jours après le changement de situation, sous risque de ne pas être prise en compte par la Banque postale.

telecharger lettre resiliation

Et pour terminer, la résiliation du contrat pour un changement de tarif. Le prix des cotisations est revu en général tous les ans et la Banque postale doit en informer ses assurés. Après la réception de cette information, vous avez 15 jours pour résilier votre contrat, et ce, toujours par lettre recommandée avec accusé de réception.

Informations de résiliation

L’adresse pour résilier votre contrat de santé à la Banque postale est la suivante :

La Banque Postale – 115 rue de Sèvres – 75275 Paris

Vous pouvez également vous rendre dans le bureau de poste le plus proche de chez vous pour traiter directement de votre résiliation. Au lien suivant, vous trouverez un bureau de poste à proximité de votre domicile : https://www.labanquepostale.fr/particulier/Outils/aide/recherche_bureau.list.html.

Sinon, vous pouvez contacter la Banque postale au 09 69 39 99 98 du lundi au vendredi de 8h à 19h et le samedi de 8h à 12h

Notez cette fiche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.