encart resiliation assurance

Étant un acteur dans le monde de l’assurance, la Banque Populaire offre une assurance maladie à ses adhérents. En effet, le groupe d’assurance présente plusieurs formules de couverture sanitaire pour tous ses abonnés. Les assurés de la Banque Populaire bénéficient également d’un remboursement de soins médicaux. Comme pour tous les contrats, les assurés peuvent entamer une procédure de résiliation de la prestation offerte par la complémentaire santé Banque Populaire.

resilier complementaire santé banque populaire

Zoom sur la lettre de résiliation

Tous les souscrits peuvent télécharger une lettre type de résiliation à partir de son espace personnel sur la Banque Populaire. Par ailleurs, la lettre de résiliation peut également être envoyée par e-mail, par l’intermédiaire du formulaire en ligne. Les concernés pourront également envoyer la demande par lettre recommandée avec accusé de réception pour avoir accès au suivi de la lettre.

D’ailleurs, l’envoi par courrier recommandé reste la meilleure option, car les concernés ont la certitude d’avoir une pièce à valeur juridique dans les éventuels cas de litiges. Quel que soit le type d’envoi de la lettre de résiliation, cette présumée lettre comportera impérativement l’identité et les coordonnées de l’abonné. Le numéro d’affilié du souscrit sera également précisé dans la lettre pour faciliter le traitement du dossier. Des renseignements sur toutes les options de remboursement seront mentionnés, à savoir les régimes régissant la couverture.

conditions resiliation mutuelle banque populaire

Des obligations en cas de rupture de contrat

Dans le cas où l’abonné se souscrit à l’assurance santé sous le statut de salarié, il devra informer à l’avance son employeur de son désir pour la résiliation de son contrat. Autrement dit, il devra aviser son employeur qu’il ne veut plus être couvert par la BPCE. Par ailleurs, les remboursements du groupe d’assurance ne passent pas par l’adhérent. Ainsi, l’organisme de santé et l’assureur géreront directement le paiement. La Banque Populaire facilite la tâche de ses abonnés en se chargeant complètement de la régularisation des factures en cours.

telecharger lettre resiliation

Les contacts pour des informations sur les assurances de la Banque Populaire

La lettre de demande de résiliation devra être envoyée en lettre recommandée avec accusé de réception à l’adresse suivante :

Banque Populaire, Service Client, 50, avenue Pierre Mendès-France, 75201 Paris cedex 13

La compagnie d’assurance dispose également d’un service d’assistance par téléphone, qui est joignable sur le 01 58 40 41 42.

Notez cette fiche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.