encart-mobile-resiliation-assurance

Les conditions tarifaires de l’offre Acces+ sont disponibles sur stop-contrat.com/mentions-legales-cgu-cgv

Axa est un groupe mondial français qui s’est spécialisé dans le domaine des assurances. Le groupe est le fruit d’une fusion de plusieurs compagnies d’assurances, dont la plus ancienne (l’Ancienne Mutuelle de Rouen) fut créée en 1817. Axa France commercialise des services de banque, mais également des offres d’assurances. Autrement dit, vous pouvez aussi bien souscrire à une mutuelle que de la résilier après coup. Tour d’horizon sur la procédure de résiliation d’une mutuelle Axa.

resilier complementaire sante axa

Conditions de résiliation

Au terme de l’année contractuelle, le contrat de mutuelle est reconduit automatiquement. De cette façon, sans aucune intervention de votre part, le contrat est renouvelé chaque année à sa date d’anniversaire ou bien à la fin de l’année civile. Par voie de conséquence, trois conditions sont donc possibles pour résilier une mutuelle Axa. Tout d’abord, la résiliation au terme du contrat. Ensuite, la résiliation pour motif légitime, comme un changement de tarif et, pour finir, la résiliation pour un changement de situation.

procedure resiliation mutuelle axa

Comment faire sa résiliation ?

La première condition s’applique à la résiliation de votre complémentaire santé Axa. Sans raison particulière, vous ne pouvez pas résilier votre mutuelle Axa par anticipation. Vous êtes donc obligé d’attendre la fin de l’échéance du contrat (généralement une année) pour vous lancer dans la procédure d’une résiliation. Néanmoins, il faut faire attention aux échéances. Dans ce cas précis, vous devez informer 3 mois avant le terme du contrat Axa, par courrier avec accusé de réception, de votre intention de ne pas reconduire votre contrat.

telecharger lettre resiliation

En ce qui concerne le changement de situation, vous pouvez mettre un terme à votre contrat qu’importe le moment de votre contrat, à terme ou non. Pour valider votre demande de résiliation pour changement de situation (décès, licenciement, divorce), vous devez fournir la pièce justificative nécessaire (avis de décès, lettre de licenciement, décision de justice). La demande de résiliation doit être effectuée au moins 3 mois après le changement de situation, sous peine de ne pas être prise en considération par Axa.

Et pour finir, la résiliation de la mutuelle pour changement de tarif. Cette condition de résiliation n’est effective qu’au terme de la première année de contrat. Les prix des cotisations sont révisés généralement chaque année et Axa doit vous informer de ce changement de tarif. À la suite de cette information, vous avez 2 semaines pour mettre un terme à votre contrat, par courrier avec accusé de réception.

Informations pratiques

L’adresse d’envoi pour résilier votre mutuelle chez Axa est la suivante :

Axa – Service résiliation – 25 Avenue Matignon – 75008 Paris

Vous avez la possibilité de contacter Axa par courriel depuis votre compte client. Une réponse en 48 heures vous sera adressée. Un numéro de téléphone est également disponible pour les assurés au 09 69 325 045 (prix d’un appel local).

1 (20%) 1 vote

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.