encart resiliation assurance

Afin d’assurer la santé, une personne doit se souscrire à une complémentaire santé. Celle-ci offre au souscripteur la possibilité d’avoir une garantie supplémentaire sur le remboursement des différents frais de soins. Voici comment résilier votre mutuelle santé April.

resilier mutuelle april

Quelles sont les conditions de résiliation du contrat ?

Il est important de déterminer que les mutuelles santé April sont des assurances collectives. Cela veut dire qu’elles ne fonctionnent pas en individuel. Ces contrats de mutuelles sont aussi conclus pour une durée d’un an pour chaque souscripteur. Ils seront ensuite renouvelés automatiquement. Il est alors possible de résilier la mutuelle tout en respectant un préavis équivalent à 2 mois. C’est-à-dire que si la date d’échéance est par exemple le 31 janvier, alors la demande de résiliations doit être envoyée au plus tard le 31 novembre de l’année précédente.

Vu que ce sont des assurances collectives, alors la loi Chatel n’est pas applicable dans tous les cas. Pour une résiliation à la fin de la date d’échéance, il faut envoyer la lettre de demande par courrier recommandé avec accusé de réception à l’adresse :

April Santé Prévoyance — Service prestation — TSA 60002, 69439 Lyon Cedex

resiliation april avant echeance

La résiliation de la mutuelle en pleine application du contrat

Il est possible de rompre un contrat mutuel santé si on est confronté à des motifs légitimes. Parmi ces motifs, on peut généralement citer les différents changements de situation comme le changement de statut. La demande de résiliation doit être effectuée dans les trois mois qui suivent le changement en question. Si le souscripteur n’accepte pas l’augmentation des cotisations proposées, il peut aussi se résilier.

telecharger lettre resiliation

Dans cette situation, la demande de résiliation doit être réalisée dans les 20 jours qui suivent la date d’envoi de l’avis d’échéance de la part d’April. Dans chacune de ces situations, des justificatifs doivent être présentés. Dans tous les cas, la prise d’effet de la lettre de demande de résiliation est dans les environs d’un mois pour chaque groupe qui se souscrit.

Pour tout besoin, rendez-vous sur la page de contact April ou appelez un conseiller en complémentaire santé au 04 72 36 74 44.

Enfin, vous trouverez dans la FAQ Complémentaire Santé d’April toutes les informations relatives à leur contrat.

 

Notez cette fiche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.