Depuis 2008, la société d’assurance en ligne AllSecure, filiale de Allianz, propose plusieurs formules d’assurance à des particuliers et à des professionnels. Chez cette entreprise, vous pouvez trouver des assurances automobile, des assurances habitation ou encore des complémentaires santés. Ces propositions sont offertes à des prix compétitifs et sous garantie. Voici la procédure pour résilier une mutuelle santé AllSecure.

mutuelle allsecure resiliation

Comment annuler son contrat de mutuelle AllSecure ?

Pour pouvoir résilier un contrat de mutuelle chez AllSecure, vous devez envoyer une lettre de résiliation par courrier. Ce dernier doit être envoyé avec accusé de réception afin d’obtenir une garantie que la demande a été bel et bien reçue par le service de résiliation. Vous devez prendre contact avec AllSecure pour vérifier votre droit et les conditions à la résiliation. L’adresse d’envoi de la lettre est :

Allsecur Santé
Service gestion santé
28 bis rue de Courcelles
51100 Reims.

En générale, un contrat d’assurance mutuelle est actif pour une durée d’un an. Celui-ci se renouvelle automatiquement chaque année. Une fois que le contrat arrive à son terme, vous êtes en droit de demander une résiliation. Mais pour cela, il faut respecter un délai de préavis de 2 mois avant la date d’échéance.

resilier mutuelle allsecure conditions

Pour une résiliation à l’échéance

Avant la date finale d’échéance d’un contrat d’assurance, l’assureur envoie au client une lettre lui informant le jour précise de l’échéance. Celle-ci est envoyée au plus tard 15 jours avant la date limite de résiliation, c’est-à-dire 15 jours avant les 10 mois d’abonnement. Ceci permet au client de bien organiser la réalisation de sa résiliation. Dans le cas où cet avis n’est pas transmis, l’assuré a tout à fait le droit de demander une résiliation sans être pénalisé.

Pour une résiliation hors échéance

Si vous voulez rompre votre contrat d’assurance avant la date d’échéance, vous risquez de perdre les sommes d’argent que vous avez déjà versées. Cependant, vous pouvez demander une rupture de contrat si l’un des cas suivants se présente. Il y a le déménagement, le mariage, le divorce, la modification du contrat de mariage, le changement de travail ou le licenciement, l’arrêt définitif de l’activité professionnelle ainsi que le départ à la retraite.

Dans tous ces cas, la lettre de résiliation doit être accompagnée d’un justificatif. Celui-ci doit permettre à Allsecure de déterminer votre situation actuelle. Dans le cas où il n’y a pas de justificatif, la demande de résiliation ne sera pas prise en compte ou vous serez contraint de perdre les sommes déjà payés.

Notez cette fiche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.