encart resiliation assurance

Vous souhaitez résilier votre contrat de mutuelle Allianz ? Sachez que la compagnie vous permet cette action gratuitement. Pour vous faciliter la tâche, une démarche facile à suivre vous est proposée sous quelques conditions.

resiliation mutuelle allianz

Les cas de figure d’une clôture de mutuelle Allianz

Plusieurs cas de figure peuvent se présenter pour une résiliation Allianz. Normalement, une résiliation de mutuelle Allianz se fait à la fin du contrat le 31 décembre. Il s’agit d’une échéance annuelle où votre contrat est renouvelé. Il vous est conseillé de faire une demande à l’échéance annuelle pour éviter les désagréments notamment les questions de remboursement. Cependant, il se peut que vous soyez dans l’obligation de faire cette résiliation notamment à cause d’un déménagement, de changement professionnel ou de situations matrimoniales.

Si c’est le cas, vous pouvez effectuer une résiliation anticipée. Pour effectuer la résiliation, vous devez faire votre demande bien avant la date demandée. Pour une résiliation à la date d’échéance, un préavis de 1 mois est nécessaire. Pour une résiliation anticipée, vous devez effectuer la demande dans les 3 mois qui suivent le changement de situation. L’annulation prend effet à la date d’échéance annuelle dans le premier cas tandis que le second est effectif après un mois.

courrier resiliation allianz

La démarche pour la résiliation Allianz

Pour faire votre demande, vous devez fournir à Allianz un document administratif nommé la lettre de résiliation ou lettre de clôture de contrat. Téléchargeable en ligne, cette lettre doit présenter plusieurs informations comme votre nom, vos coordonnées et le numéro du contrat. Cette lettre sera envoyée au service de résiliation Allianz avec un accusé de réception. Si vous ne recevez pas un accusé de réception, vous pouvez effectuer une mise en demeure.

telecharger lettre resiliation

En plus de cette lettre, vous devez aussi fournir un document justificatif pour une résiliation anticipée. C’est obligatoire notamment pour un changement de contrat individuel pour une mutuelle d’entreprise. Que ce soit une mutuelle individuelle ou une mutuelle collective, seul le titulaire peut faire la demande de résiliation. Pour répondre à vos questions, plusieurs moyens de communication sont disponibles comme le service en ligne du site officiel. Il est disponible tous les jours de la semaine à toute heure.

Contact pour la résiliation de mutuelle Allianz

Pour de plus amples informations sur votre cas, vous pouvez composer le numéro de service clientèle sur la ligne : 08 99 23 94 47. Les documents de résiliation sont à envoyer à la résiliation mutuelle santé au

Allianz Santé – Service clients – 87, rue du Richelieu – 75002 Paris

Notez cette fiche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.