encart resiliation assurance

Lors d’un achat d’appareils électroniques, l’opérateur vous a conseillé une assurance supplémentaire. SPB fait partie de ces prestataires pour les opérateurs téléphoniques proposant des garanties en cas de vol ou de détérioration du téléphone. D’une manière ou d’une autre, la souscription à ces types d’assurance reste un moyen efficace d’assurer la protection de sa tablette, son téléphone ou encore son ordinateur. Les plus grands partenaires du groupe SPB s’avèrent être Orange, Bouygues Telecom et SFR, des géants dans le monde des opérateurs. Tous les souscrits à ces types d’assurance ont droit de résilier leur contrat en respectant quelques critères.

resilier assurance mobile spb

Comment accéder à la résiliation d’un contrat SPB ?

Un souscrit peut résilier son contrat d’assurance SPR pour deux types de motifs. En effet, l’assuré résiliera son contrat dans le cas d’un changement d’opérateurs. Les concernés pourront également rompre le contrat d’assurance, pour une raison simple : ne plus vouloir d’assurance. Pour ces cas, les assurés ne peuvent résilier le contrat SPB qu’à l’issue de la durée de vie du contrat, soit 12 mois suite à la souscription.

Pour procéder à la résiliation de ce type de contrat, le concerné devra envoyer une lettre en recommandé à l’adresse concerné du groupe d’assurance SPB. Par ailleurs, la lettre devra être envoyée suite à un préavis datant de deux mois avant l’échéance. Toutes les coordonnées primordiales pour reconnaître le dossier client seront à mentionner dans la lettre. En effet, le nom, le prénom et les références clients seront précisés dans la lettre de résiliation.

contacter service client spb

Comment contacter le service d’assistance de SPB ?

L’organisme financier dispose d’un service client pour tous les clients ayant d’éventuelles demandes concernant leurs contrats d’assurance auprès de SPB. Effectivement, ce service est disponible sur le numéro 0 970 808 873. Par ailleurs, la lettre de demande de résiliation devra être envoyée à l’adresse suivante :

SPB, Service résiliation (rajouter ici le nom de votre opérateur), 76 095 LE HAVRE Cedex

D’autres conditions ou obligations pour la résiliation ?

En envoyant la lettre de résiliation, il est conseillé de préciser le partenaire SPB sur l’adresse de destination de la lettre, que ce soit une résiliation SFR, Bouygues Telecom ou encore une résiliation Orange.

telecharger lettre resiliation

Pour assurer le traitement du dossier, il est plus judicieux d’envoyer la lettre par courrier recommandé avec accusé de réception. De cette manière, vous aurez l’occasion d’effectuer un suivi de votre lettre. Dès que vous serez avisé de la réception de la lettre, le dossier sera immédiatement en cours de traitement.

Pour tout besoin d’information supplémentaire, vous pouvez vous aidez de la FAQ sur la résiliation SPB ou utiliser leur formulaire de contact.

Notez cette fiche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.