encart resiliation assurance

SFAM est une agence courtier qui se spécialise dans l’assurance des produits technologiques (Smartphones, tablettes, ordinateur…) depuis plus de 18 ans. Les assurances proposées par celui-ci protègent les utilisateurs contre le vol, la casse, la panne et même contre l’oxydation accidentelle. La souscription à l’une de ces assurances mobiles peut parfaitement être résiliée si cela ne convient plus.

assurance mobile sfam resiliation

Principe de l’assurance mobile SFAM

Une assurance mobile permet d’assurer son ordinateur, son portable, sa tablette, tout ce qui concerne les appareils multimédias. Cette protection n’est valable que lorsque l’appareil en question a été volé, cassé ou a subi une oxydation. Si l’un de ces cas se présente, l’appareil sera rapidement remplacé ou bien remboursé. Comme tout type d’abonnement, la souscription à une assurance mobile peut parfaitement être résiliée, et ce pour chaque utilisateur. La résiliation d’une assurance mobile SFAM peut se faire par mail, par courrier et même par téléphone.

echeance resiliation assurance mobile sfam

Résilier le contrat d’assurance à la date d’échéance

Le contrat d’abonnement d’une assurance mobile SFAM a une durée d’un an. Chaque année, SFAM prévient les utilisateurs que la date d’échéance de leur contrat est à terme et que leurs contrats seront prochainement renouvelés. C’est à cette période qu’ils doivent effectuer le désabonnement. Cependant, ce dernier doit être effectué avec un préavis d’un mois. Pour effectuer la résiliation, une lettre de demande doit être envoyée à l’adresse suivante :

SFAM Service des résiliations 1, rue Camille Claudel 26100 Romans-sur-Isère.

Celle-ci doit être envoyée par courrier avec accusée de réception afin d’avoir une garantie que la demande a été bien reçue par SFAM. Pour une résiliation par mail, il faut contacter le service client SFAM par mail au contact@sfam.com. Pour une résiliation directe au téléphone, il faut appeler le 04 274 333 33. Généralement, la résiliation sera validée dans les 30 jours qui suivent la réception de la demande.

telecharger lettre resiliation

Résiliation avant la date d’échéance du contrat

Il est parfaitement possible de demander une résiliation avant la date d’échéance, mais seulement avec quelques conditions. La réalisation du désabonnement ne sera pas suivie d’un frais supplémentaire ou d’une pénalité, et ce dès la fin de la première année d’abonnement. Dans ce cas-là, on n’a pas besoin de fournir des motifs légitimes pour la demande de résiliation.

Par contre, si la demande de résiliation a été envoyée avant la date d’échéance de la première année d’abonnement, les frais ainsi que les pénalités seront appliqués sauf si l’assuré présente des justificatifs. Les motifs légitimes acceptés sont : le déménagement à l’étranger, l’incarcération, l’augmentation des cotisations, une maladie à longue durée…

Les documents servant à justifier ces motifs doivent être envoyés avec la lettre de demande en pièces jointes. La résiliation prendra directement fin dès que la demande a été acceptée. Cela peut prendre dans les 30 jours au maximum, et ce pour tous les assurés qui demandent une résiliation.

Notez cette fiche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.