encart resiliation assurance

La compagnie Orange propose un forfait assurance mobile qui couvre vos frais en cas de vol, du bris ou de casse. Il s’agit d’une offre en collaboration avec SPB. Si vous estimez ne plus avoir besoin de cette couverture, sachez qu’il est possible de s’en défaire. Pour cela, vous devez procéder à une résiliation.

resiliation assurance mobile orange

L’offre d’assurance Orange mobile

Bien que l’offre soit un forfait orange mobile, il faut savoir que le contrat est établi en collaboration avec SPB. Cette offre d’assurance Orange-SPB vous engage pour un an d’abonnement. L’assurance mobile se présente sous deux types de formules à savoir, la formule à 9,99 euros et la formule à 13, 99 euros. Le premier couvre les mobiles sans franchises dont la valeur est plafonnée à 400 euros.

La seconde formule est destinée aux mobiles et aussi aux tablettes sans franchise et sans plafond. Avec un paiement mensuel, la couverture de l’assurance mobile Orange couvre au maximum 2 cas de sinistres par an. Outre la couverture du mobile, la carte SIM peut aussi être remplacée.

resilier assurance orange

Méthode de résiliation d’assurance Orange mobile

Prévu pour un an d’abonnement, vous pouvez en premier lieu faire une résiliation à la date d’échéance. En général une compagnie vous communique par notification l’approche de renouvellement pour signaler le départ du préavis. Mais la loi Châtel ne s’applique pas à Orange, vous devez donc prévoir 2 mois de préavis pour résilier. Si vous faites une résiliation avant les 12 mois prévus par les contrats, sachez que vous devez quand même honorer le paiement total d’un an. La résiliation anticipée sans frais n’est possible qu’avec des motifs légitimes comme le déménagement à l’étranger, la modification du contrat, l’augmentation des tarifs, la perte d’emploi, la vente du mobile, etc.

telecharger lettre resiliation

Comment faire une résiliation d’assurance Orange mobile ?

Pour faire la résiliation de l’assurance Orange mobile, vous devez faire de votre intention à la compagnie avec un courrier de résiliation. Il est question d’une lettre de résiliation à envoyer en recommandé avec AR. Dès que l’échéance mensuelle suivante touche à sa fin, vous ne serez plus considéré comme un abonné.

Les coordonnés utiles à la résiliation de l’assurance Orange mobile

Le courrier de résiliation sera posté au service de résiliation de la compagnie, soit au :

Orange Service Clients Mobile
33 732 BORDEAUX Cedex 9

Pour prendre contact avec la compagnie, vous pouvez visiter le site : contact.orange.fr. Sinon, vous pouvez toujours composer le 08 00 10 07 40.

Notez cette fiche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.