encart resiliation assurance

Figurant parmi les pionniers dans le monde de la protection des biens électroniques, New Asurion offre plusieurs formes d’assurance pour tous les particuliers. En effet, New Asurion a conclu un contrat de partenariat avec l’opérateur téléphonique Bouygues Telecom qui lui a propulsé dans les premiers dans le domaine de protection de biens électroniques comme la perte, le vol ou encore la casse de leurs appareils que ce soit pour les tablettes ou encore les téléphones. La procédure pour la résiliation auprès de New Asurion se fait sous quelques conditions.

resilier assurance mobile new asurion

La résiliation pour une assurance New Asurion

La garantie échange 24 est l’offre d’assurance la plus connue pour les appareils. Comme toute assurance, celle proposée par New Asurion peut être résiliée sous certaines conditions. A priori, cette assurance n’est pas contractée automatiquement durant la souscription sur un nouveau forfait de l’opérateur. Effectivement, les concernés peuvent y souscrire sous 30 jours pour un an tout en sachant que cette dernière est à reconduction tacite sur une durée indéterminée.

Ainsi, les assurés auront l’occasion de rompre leur contrat avec Asurion à la fin de la première année. Le contrat peut également être résilié à tout moment à l’issue de la période initiale. Plusieurs motifs peuvent pousser les assurés à résilier leur contrat que ce soit la perte totale de l’appareil ou encore la loi Châtel.

procedure resiliation assurance new asurion

Des obligations pour la résiliation

Pour résilier son contrat d’assurance, l’assuré devra envoyer une lettre de résiliation à l’adresse de la société d’assurance, notamment auprès du service concerné. Aucune démarche supplémentaire ne sera impérative. Par ailleurs, la résiliation ne prend effet que le mois suivant la réception de la demande de résiliation.

telecharger lettre resiliation

D’ailleurs, il est vivement conseillé de garder un double du courrier tout en mentionnant sur l’envoi le terme « fait double ». L’assuré devra également préciser la date et le lieu de la rédaction. Étant partenaire avec un opérateur, tous les documents feront foi auprès du grand opérateur Bouygues Telecom. Toutes les informations concernant l’appareil de l’assuré et ses coordonnées personnelles devront également être présentes dans la lettre de demande de résiliation que ce soit l’appareil, le nom de l’assurer sans oublier le motif pour la résiliation.

Les contacts pour la procédure

Pour faire simple, la résiliation pour l’assurance mobile de chez New Asurion peut être effectuée par courrier. En effet, la lettre de demande de résiliation sera envoyée en recommandée avec accusé de réception à l’adresse :

garantie échange 24 Bouygues Telecom, 10/12 rue Conrad Adenauer — 59290 Wasquehal

Tous les assurés pourront également contacter le service de résiliation par téléphone pour faciliter la résiliation en question. Ainsi, le service résiliation sera joignable au numéro 08 00 00 12 50. Pour envoyer un mail au service traitant la garantie échange 24, les assurés enverront leurs courriers électroniques à l’adresse électronique, contact@garantieechange24.fr. Les abonnés peuvent également contacter le service traitant la garantie échange 24 par fax au 01 71 89 12 60. Le contact sur internet se fera via l’espace client du souscripteur sur le site bouyguestelecom.fr.

Notez cette fiche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.