encart resiliation assurance

Un grand nombre de foyers est en possession d’appareil mobile. La société d’assurance MAE s’est lancée dans ce domaine en proposant des solutions pour les foyers avec le contrat d’assurance MAE mobile plus. Cette dernière garantit la protection de tous les appareils mobiles utilisés par tous les membres de la famille. Que ce soit en cas de casse, d’oxydation accidentelle ou encore de vol, l’assurance prend effet pour protéger les biens électroniques des souscrits. Bien évidemment, les abonnés peuvent résilier leur contrat quand ils n’en ont plus besoin.

resilier assurance mobile mae

La durée de vie du contrat

L’assurance mobile Pus de chez MAE est généralement valable 12 mois et se renouvelle automatiquement à chaque échéance. D’ailleurs, la date de fin de contrat est fixée au 31 août de chaque année selon les conditions générales de la société d’assurance, et ce, pour tous les contrats souscrits en cours d’année. En général, le contrat d’assurance ne peut être résilié que quand il arrive à son expiration et que l’assuré ne veut plus que ce dernier soit reconduit.

Le souscrit peut également interrompre son contrat si le mobile n’est plus en la possession de son propriétaire. L’assuré a également l’occasion de résilier si la mutuelle MAE les informe d’une majoration du montant de la cotisation. Par ailleurs, la résiliation du contrat aura lieu le cas où MAE décide de résilier un des contrats d’assurance du particulier suite à un litige ou encore un sinistre. D’ailleurs, le souscrit peut renoncer à son contrat en mettant en avant le droit à rétractation de 14 jours.

condition resiliation assurance mae

Les procédures pour la résiliation

Comme toutes les sociétés d’assurance, la MAE conseille à ses abonnés d’envoyer la lettre de demande de résiliation par lettre recommandée avec AR. Tous les souscrits peuvent également déposer des déclarations auprès d’une agence de la société d’assurance en question. Cette présumée demande de résiliation devra impérativement contenir toutes les informations et les coordonnées personnelles du souscrit, et ce, en délivrant le récépissé daté et signé.

telecharger lettre resiliation

En réalité, il n’existe pas des obligations pour la résiliation, seulement, les concernés devront respecter les délais de préavis prononcés dans les conditions générales. Ainsi, pour interrompre son contrat, il faudra prévoir un préavis de deux mois. Étant donné que le contrat est reconduit tous les 1er septembre, il est fortement conseillé d’envoyer la demande en mi-juin ou encore à la réception de la notification envoyée par MAE. Par contre, pour rompre le contrat pour des raisons ou des motifs exceptionnels, il est conseillé d’avertir le service octroyé sous 30 jours.

Contacter le service résiliation

Bien entendu, la lettre portant l’objet de résiliation devra être envoyée en lettre recommandée avec accusé de réception. De cette manière, les souscrits auront un justificatif en cas de litige. Ainsi, cette lettre sera envoyée à l’adresse postale suivante :

MAE, Service des résiliations mobile Plus, 62 rue Louis Bouilhet, CS 91833, 76044 Rouen.

Toutes les offres et les informations pour l’assurance MAE seront disponibles sur le site www.mae.fr. D’ailleurs, le service client du groupe est joignable au 08 20 00 00 70.

Notez cette fiche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.