encart resiliation assurance

Organisme financier proposant des contrats de prévoyance et de santé, Harmonie Mutuelle met en avant des solutions d’épargne pour les particuliers. En effet, l’assureur est ouvert au grand public depuis sa création. D’ailleurs, le groupe financier est l’union de plus de cinq organismes indépendants expérimentés dans le domaine. De multiples raisons peuvent pousser un assuré à résilier son contrat avec le groupe, mais les démarches sont simples. Voici comment résilier une assurance mobile Harmonie Mutuelle.

resilier assurance mobile harmonie mutuelle

L’assurance mobile Harmonie Mutuelle a une durée d’engagement évaluée à 12 mois. Ainsi, si un particulier se souscrit à l’assurance le 1er avril, l’assuré sera couvert par Harmonie Mutuelle jusqu’au 31 mars de l’année prochaine. Autrement dit, la date coïncide à la date d’anniversaire du contrat d’assurance. Par ailleurs, cette date est primordiale, car si le souscrit n’apporte pas d’importance à la date, le contrat sera automatiquement renouvelé. De ce fait, il est plus judicieux d’envoyer une lettre de radiation plusieurs mois avant la date d’échéance étant donné que le groupe envoie un avis d’échéance le moment venu.

conditions resiliation harmonie mutuelle

Contrairement à la souscription à l’assurance, la résiliation s’avère être plus compliquée. Il faudra respecter les délais de résiliation pour pouvoir annuler son contrat avec Harmonie Mutuelle. Par contre, un particulier peut également demander une résiliation anticipée dans un cas spécifique. Pour ce faire, il sera plus judicieux d’envoyer des documents justifiants le cas de force majeur (la perte de votre mobile, la casse, la revente…). De plus, la loi Châtel autorise les résiliations anticipées pour des causes à la fois légitimes et réelles.

L’envoi de la demande de résiliation

Pour la résiliation d’un contrat, les particuliers devront envoyer une lettre de demande de résiliation aux services concernés du groupe Harmonie Mutuelle. Toutes les informations nécessaires pour le traitement du dossier devront figurer dans la lettre de résiliation à savoir le nom, le prénom, l’adresse postale, le numéro de la police d’assurance, la signature du titulaire ainsi que le lieu et la date de la demande.

telecharger lettre resiliation

La lettre devra être envoyée en recommandé avec accusé de réception sur l’adresse :

Harmonie Mutuelle, Service chargé des résiliations, 143, rue Blomet, 75015 Paris

Pour des demandes plus spécifiques, les particuliers pourront joindre le service d’assistance d’Harmonie Mutuelle sur le numéro 0980 98 01 55.

Notez cette fiche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.