encart resiliation assurance

Direxi est une société d’assurance proposant plusieurs offres d’assurances pour tous les particuliers. Par contre, le contrat d’assurance mobile est le plus connu d’entre eux. Ce type d’assurance est valable pour les PC portables, les smartphones, les consoles, les appareils photo et les tablettes. À tout moment, les bénéficiaires peuvent résilier leur abonnement auprès de Direxi.

resilier assurance mobile direxiLa rupture d’un contrat d’assurance mobile

Le contrat d’assurance mobile de chez Direxi dure 12 mois. En effet, le groupe assure les appareils mobiles durant cette période. Arrivé à échéance, le contrat sera automatiquement renouvelé. En réalité, l’abonnement est redirigé le 1er jour du mois précédant la date d’anniversaire. Pour résilier le contrat de ce type d’assurance, il sera indispensable d’envoyer une lettre recommandée expliquant toutes les demandes avec des pièces justificatives en cas de besoin.

Les conditions pour la résiliation anticipée d’un contrat Direxi

Dans le cas où les concernés ne sont pas d’accord avec les modifications sur le contrat d’assurance, ils auront accès à 30 jours suite à la réception de leur courrier d’informations sur les modifications en question. La demande de résiliation sera également envoyée par courrier recommandé deux mois avant l’échéance de ce type d’assurances mobiles. Par ailleurs, l’assureur devra envoyer un avis d’échéance avant chaque date limite pour effectuer les démarches pour une résiliation. Dans le cas contraire, les particuliers auront l’occasion de résilier les contrats à tout moment, en mentionnant la loi Châtel.

contact service resiliation direxi

Les démarches en question

La première chose à faire est de rédiger une lettre de résiliation ou du moins en télécharger une lettre type disponible sur plusieurs sites. Ensuite, le concerné devra mentionner toutes les informations adéquates pour reconnaître le dossier. Apparemment, les coordonnées de l’assuré et les références seront toutes précisées dans la lettre de résiliation. D’ailleurs, cette lettre devra être envoyée par courrier avec un accusé de réception. En recevant, cet accusé, le concerné aura une pièce ayant une valeur juridique en cas de litiges avec l’assureur. Ainsi, la lettre sera envoyée à l’adresse :

Direxi Service clients – 1 rue du Molinel – 59290 Wasquehal

telecharger lettre resiliation

Par ailleurs, en cas d’insatisfaction de l’assurance de chez Direxi, les concernés pourront envoyer des courriers électroniques au service concerné, ce qui permet également au nouveau client de gagner en expérience. Pour les éventuelles demandes, le service d’assistance sera présent pour éclaircir quelques zones d’ombre à propos de l’assurance mobile de chez Direxi. Il suffira de contacter le 08 00 34 73 94 pour joindre le service client de Direxi.

Notez cette fiche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.