encart resiliation assurance

Crédit Agricole est une banque reconnue mondialement. En effet, il est connu pour proposer les offres bancaires comme la création de comptes, la gestion de compte, les moyens de paiement. Toutefois, la banque a également élaboré quelques formules et quelques offres fortes intéressantes. Pacifica représente une de ces offres. Pacifica est l’assurance mobile proposée par Crédit Agricole.

resilier assurance mobile credit agricole pacifica

L’assurance mobile de Crédit Agricole

Le contrat d’une assurance mobile est particulièrement simple. En effet, les concernés ne sont pas tenus de désigner tous les appareils durant la souscription à l’offre. D’ailleurs, cette assurance s’adresse à tout le monde étant donné qu’il cible toutes les personnes ayant des appareils électroniques nomades. Par contre, pour pouvoir profiter de cette assurance, il va falloir être majeur et résider en France. Effectivement, tous les particuliers pourront assurer leurs appareils mobiles avec un seul et unique contrat.

En effet, téléphone portable, tablette, ordinateur portable, appareils de poche, baladeur, appareil photo, tous ses appareils seront assurés avec un seul contrat. Ce contrat d’assurance protégera les particuliers en cas de vol, d’agression, d’effraction ou encore de bris accidentel. Dans ce même cadre, l’assurance indemnise les particuliers en cas d’utilisation frauduleuse de l’appareil mobile volé. Par ailleurs, les appareils seront également couverts hors de la maison et même partout dans le monde.

procedure resiliation assurance mobile credit agricole pacifica

La procédure pour une résiliation d’assurance mobile CA

Le contrat étant signé pour une période d’un an. Il sera tacitement reconduit à chaque fin de contrat. Pour que la résiliation soit valide, il sera indispensable d’envoyer une lettre de demande de résiliation au service concerné. Il est important d’envoyer cette présumée lettre en recommandé avec accusé de réception.

De cette manière, les particuliers auront une preuve juridiquement valable dans le cas d’une confrontation avec sa banque d’assurance. De plus, cette lettre de résiliation doit être envoyée deux mois avant l’échéance.

telecharger lettre resiliation

Des canaux de communication

En somme, les particuliers peuvent contacter le service via trois supports : le courrier, l’e-mail à l’adresse https://www.credit-agricole.fr/contactez-nous/contacter-par-mail.html?id_secteur_contexte=2455 et le téléphone. Pour se mettre en relation avec un conseiller, il est recommandé d’appeler directement le numéro : 08 00 40 02 22. Par contre, pour le courrier, il faudra penser à l’envoyer en lettre recommandée avec accusé de réception à l’adresse :

Pacifica,
Services résiliation,
8-10 bd Vaugirard,
75015 Paris.

Le service d’assistance du groupe traite les dossiers dans les plus brefs délais, notamment un traitement qui ne dépasse pas les 48 heures après la réception des réclamations.

Notez cette fiche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.