encart resiliation assurance

Auparavant, le Crédit Industriel et Commercial ou CIC œuvrait seulement dans le secteur bancaire. À l’heure actuelle, il a étendu ses activités dans plusieurs domaines, en particulier dans le secteur des assurances. Cela dit, vous avez souscrit une assurance mobile auprès du CIC ? Pour des raisons ou d’une autre, vous êtes contraints de résilier votre contrat. Découvrez alors comment résilier votre assurance mobile.

resilier assurance mobile cic

Les conditions de résiliation d’une assurance mobile

La résiliation d’une assurance mobile CIC n’est en aucun cas difficile du moment où vous respectez quelques conditions. Elle dépend exclusivement de la nature de contrat et de la durée d’engagement à laquelle vous avez souscrit. Ainsi, avant de résilier votre assurance, vous devez posséder un forfait mobile avec ou sans engagement qui sera reconduit automatiquement à la fin d’échéance si vous ne montrez aucun signe de résiliation.

Ensuite, notez bien qu’un forfait comprend des appels, des SMS et des giga-octets d’internet. En conséquence, plus vous souscrivez à une assurance pour un engagement plus durable (24 mois), plus vous risquez d’utiliser un forfait moins compétitif, voire obsolète. Cela dit, pour la résiliation, vous pouvez résilier votre assurance soit en cours de l’échéance soit à l’échéance du contrat.

resiliation anticipee assurance mobile cic

La résiliation anticipée

Vous pouvez décider de résilier votre contrat à tout moment, comme bon vous semble. D’ailleurs, la loi Hamon vous accorde exclusivement ce privilège depuis le 1er janvier 2015. Toutefois, la résiliation ne peut se faire qu’une fois que vous avez adhéré un an de forfait mobile. En outre, la résiliation anticipée d’une assurance mobile CIC peut également être opérée dans des cas exceptionnels comme le déménagement à l’étranger, le décès, le surendettement, le licenciement.

Dans ce cas, vous devez impérativement apporter les pièces justificatives de votre situation. Ainsi, vous souhaitez résilier votre assurance mobile CIC sans attendre la date de son échéance ? Vous êtes contraints de résilier votre contrat d’assurance ? Il vous suffit alors d’envoyer une demande de résiliation au service de résiliation de l’assurance mobile CIC.

La résiliation au terme de l’échéance

Dans le cadre d’une rupture de contrat ou résiliation à échéance, les procédures demeurent beaucoup plus simples. En effet, la résiliation à échéance ne vous demande en aucune manière les raisons qui vous poussent à résilier. En plus, cela ne génère aucune dépense de votre part s’il est parfois le cas dans la résiliation anticipée. En l’occurrence, il vous importe quand même de prévenir la compagnie d’assurance CIC au moins 30 jours avant l’échéance de votre contrat, à titre de préavis.

telecharger lettre resiliation

Cela dit, peu importe les raisons de résiliation, que ce soit une résiliation anticipée ou à échéance, la meilleure façon de résilier votre assurance mobile CIC est d’envoyer votre demande par voie recommandée à l’adresse postale de la banque ou compagnie d’assurance CIC. La résiliation par téléphone n’est pas généralement conseillée puisqu’elle demeure très mouvante. Sur ce, vous pouvez alors envoyer votre lettre de résiliation de l’assurance mobile CIC à la coordonnée suivante :

CIC – Siège social, Service Résiliation, 6 avenue de Provence, 75009 Paris

Notez cette fiche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.