encart resiliation assurance

la BPCE orpose à ses clients des formules d’assurance de biens, notamment pour les mobiles. Vous souhaitez résilier votre contrat d’assurance mobile BPCE, mais vous ne savez pas comment faire ? Voici la procédure à suivre pour ce type de situation. Simple à faire, vous pouvez effectuer votre résiliation d’assurance mobile BPCE sans frais.

resiliation assurance mobile bpce

Les démarches de résiliation de contrat d’assurance mobile BPCE

Pour annuler votre assurance mobile, vous devez avoir en main une lettre de résiliation ou lettre de clôture de contrat. Il s’agit d’un document administratif, par lequel vous faites votre demande de résiliation. Dans ce document vous inscrivez les informations nécessaires à la procédure de clôture comme le numéro de contrat, vos coordonnées, votre signature, la date de clôture, etc. Afin d’éviter toute complication, il vous est conseillé de choisir comme date de clôture la date d’ouverture du contrat.

En effet, si vous effectuez une clôture en milieu de mois, vous risquez d’être dans l’obligation de payer le mois suivant. Pour savoir quel jour est la date d’anniversaire, BPCE vous envoie un communiqué 15 jours avant l’expiration du contrat. La lettre de résiliation en recommandé doit être suivie d’un accusé de réception. Ce document confirme l’acceptation de votre requête par BPCE. La clôture prend effet immédiatement après la réception de la lettre par l’organisme.

condition resiliation assurance bpce

Les termes de résiliations d’une assurance mobile BPCE

Dans un abonnement d’assurance mobile, le contrat stipule que vous avez la possibilité de résilier votre assurance mobile seulement après un an d’abonnement. Toutefois, il arrive que des situations vous obligent à annuler le contrat avant cette échéance. Dans ce cas, vous allez devoir faire une résiliation anticipée ou une résiliation express. Grâce à la loi Hamon de 2015, les organismes comme la BPCE sont dans l’obligation de vous proposer une offre résiliation à tout moment, dispensée de frais si vous avez un motif légitime.

telecharger lettre resiliation

Pour ce faire, vous devez fournir à BPCE, des documents justificatifs. Dans le cas où la cause de résiliation est par exemple la vente du mobile, vous devez fournir en tant que justificatif un acte de vente. Pour faire la résiliation de l’assurance mobile BPCE, vous devez respecter un préavis d’au moins un mois. Pour de plus amples informations sur la résiliation vous pouvez contacter le service client de BPCE sur sa ligne téléphonique.

Coordonnées pour résilier le contrat BPCE

Pour contacter BPCE, vous devez composer le numéro suivant 09 69 36 45 45. Pour envoyer votre lettre de résiliation d’assurance mobile, utilisez l’adresse suivante :

Service client BPCE – 88 avenue de France – 75013 Paris

Notez cette fiche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.