encart resiliation assurance

SwissLife est une importante société reconnue dans le secteur des assurances. Ses propositions étant très variées, elles donnent ainsi la possibilité de répondre à toutes les attendes des futurs adhérents, quelque soit la situation. Grâce à la législation « Châtel » et « Hamon » mises en application depuis quelques années, les démarches de renonciations sont beaucoup plus faciles à réaliser.

swisslife resilier assurance habitation

Lorsque vous souscrivez une assurance habitation SwissLife, dans un premier temps elle est valable une année et ensuite elle se renouvelle systématiquement, sauf avis contraire de votre part. Cependant, SwissLife peut prend en considération certaines situations d’urgence, comme un changement d’adresse dans un autre département ou à l’étranger. Dans ce cas précis, c’est votre nouvel assureur qui demandera à SwissLife l’interruption de votre souscription, en fournissant les justificatifs pour que vous puissiez récupérer éventuellement une somme restante.

procedure resiliation swisslife

Il y a plusieurs façons d’effectuer l’annulation de votre concordat d’assurance habitation SwissLife. La première est l’envoi par courrier postal, en lettre recommandée avec accusé de réception. En effet, l’accusé de réception vous est très utile car il est le gage de votre transmission dans les délais respectifs, en plus de la copie de votre lettre de résiliation, qu’il faut garder bien précieusement. A l’origine, le contrat stipule que vous ne pouvez en faire la demande qu’à l’issu de la première année d’adhésion. Or, si vous avez des raisons exceptionnelles, notifiées dans votre concordat et dont vous avez pris connaissance préalablement, vous pouvez y prétendre avant le terme officiel. Par exemple, cela peut être la mort du souscripteur, pendant l’année de cotisation et avant la date anniversaire.

telecharger lettre resiliation

Si vous traitez votre demande d’annulation via internet, il suffit de télécharger le formulaire « type » depuis votre espace client SwissLife, puis de le remplir consciencieusement et de le transmettre, toujours en recommandé avec accusé de réception, au service résiliation de l’assurance en question. Pour les personnes qui traitent par courrier, elles peuvent réclamer le modèle de lettre de renonciation par téléphone. A ce titre, l’adresse postale de cette assurance est :

SwissLife – Service des résiliations – 7 rue Belgrand-92682-Levallois-Perret

Le N° d’appel est le 0146173838 et vous pouvez entrer en contact avec les agents tous les jours de la semaine, de 9h00 à 12h00. Vous avez la possibilité également d’envoyer un document par le biais du fax dont le N° est 0140823005. Concernant les internautes, vous pouvez .

Notez cette fiche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.