Vous souhaitez résilier votre assurance habitation Pacifica pour une raison professionnelle comme une affectation, une promotion… ou personnelle tel un déménagement d’ordre sanitaire pour changer de cadre de vie, etc. La compagnie d’assurance vous propose mille et une manières de résilier votre contrat avant ou à la fin de l’échéance.

resilier assurance habitation pacifica

Les délais de résiliation d’une assurance habitation Pacifica

Tout d’abord, l’assurance habitation est un contrat obligatoire pour le locataire d’un appartement. De plus, elle doit être fortement conseillée par le propriétaire du logement afin que celui-ci puisse se libérer des frais engendrés par un sinistre. Cela dit, votre contrat d’assurance habitation Pacifica prend effet immédiatement au moment de votre demande d’adhésion. Ce qui signifie sans doute que votre contrat prend fin un an après, avec la même date. Ainsi, si vous décidez de ne plus renouveler votre contrat d’assurance habitation, vous devez alors entamer la procédure de résiliation un mois avant la fin du contrat, autrement dit, 30 jours avant la date d’échéance.

Quoi qu’il en soit, la compagnie d’assurance Pacifica doit obligatoirement vous adresser un avis d’échéance de contrat annuel au moins deux mois et demi (75 jours) avant la date d’échéance. Au cas où elle manque à cette obligation, au-delà de ce délai d’avis, la loi vous donne un délai supplémentaire de 20 jours pour résilier votre contrat d’assurance habitation. Les 20 jours seront comptés à partir de la date où vous avez reçu l’avis d’échéance.

service resiliation pacifica

Les figures de cas pour résilier une assurance habitation Pacifica

À la suite d’un sinistre (incendie, effraction, etc.), il peut arriver que Pacifica procède à la résiliation de l’un de vos contrats. Vous disposez alors de 30 jours calendaires dès la réception de la notification, pour résilier votre contrat. Ensuite, si vous constatez une diminution de risque dans laquelle la compagnie d’assurance Pacifica refuse de restreindre la cotisation, vous avez exclusivement le droit de résilier votre contrat d’assurance habitation, à condition de respecter le délai de préavis fixé à un mois ou 30 jours calendaires. En outre, vous pouvez également demander la résiliation en cas de changement d’adresse, de retraite, du statut matrimonial, etc.

L’adresse pour résilier une assurance habitation Pacifica

D’une part, la résiliation d’un contrat d’assurance habitation Pacifica peut être effectuée en ligne. Pour ce faire, il suffit de remplir un formulaire d’information que vous propose la compagnie sur sa toile. D’autre part, vous pouvez également résilier votre contrat d’assurance habitation Pacifica en envoyant une lettre par voie recommandée à l’adresse postale suivante :

Pacifica,
Service Résiliation,
8-10 bld Vaugigard,
75015 Paris.

Pour un contact rapide par téléphone, appelez le 08 99 86 15 64.

Notez cette fiche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.