encart resiliation assurance

La Banque Postale est un établissement bancaire public Français, fondé le 1er janvier 2006, annexe à 100% du groupement de la Poste. Son organisation de diffusions s’opère à travers tous les bureaux de poste implantés en France.

resilier assurance habitation banque postale

Grâce aux multiples textes de loi mis en application pour les assurances, l’arrêt de son adhésion à la Banque Postale devient de plus en plus facile à effectuer. En règle générale, on attend la fin de notre souscription pour la résilier, sachant que la période officielle de cotisation est d’une année, renouvelable automatiquement sauf avis contraire. A ce titre, la Banque Postale doit vous avertir préalablement dès que la date de votre Assurance Habitation arrive à expiration. Depuis la loi « Hamon », vous avez la possibilité de cesser votre adhésion sans restriction de durée, à partir du moment où vous avez respecté l’année de souscription obligatoire.

condition resiliation banque postale

A la Banque Postale et sous couvert de la « Loi Châtel », si vous quittez votre logement ou si le titulaire du contrat décède, vous avez le droit de demander la cessation d’adhésion en urgence, et en présentant les justificatifs. Cependant, si les raisons de votre départ sont d’ordre uniquement pécuniaire, la résiliation ne sera pas prise en compte. Comme l’assurance habitation est obligatoire, surtout pour les loueurs d’appartements, il est permis de demander à la Banque Postale, une révision de votre contrat, afin de réduire au maximum le montant de votre cotisation tout en vous assurant au minimum.

telecharger lettre resiliation

Si toutes les conditions sont requises, envoyez à l’assurance habitation Banque Postale votre requête, correctement remplie et en mentionnant principalement votre N° de souscripteur. Il faut également donner les références de votre nouvel assureur, car c’est lui seul qui procédera, auprès de la Banque Postale, à la résiliation de votre Assurance Habitation. En effet, ce sont les 2 compagnies qui, après être rentrés en contact, effectueront les démarches à votre place et après avoir reçu votre lettre d’annulation de contrat.

Votre formulaire peut être transmis soit à :

La Banque Postale – Service des résiliations – 115 rue de Sèvres-75275 Paris Cedex 06

Ou :

Service SRP-11 rue Bourseul-75900 Paris Cedex 15

Pour plus d’informations, entrez en contact avec la Banque Postale.

Notez cette fiche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.