encart resiliation assurance

Groupama est une société d’assurance proposant un grand nombre de services pour les professionnels, les particuliers ainsi que les agriculteurs. Le groupe d’assurance arbore son slogan, « toujours là pour moi », par l’intermédiaire des formules d’assurance adaptées à tous les besoins que ce soit au niveau des niveaux des soins remboursés ou encore des budgets nécessaires pour souscrire. Groupama met en avant une assurance habitation pour tous les concernés, mais ces abonnés peuvent rompre le contrat avec la société d’assurance.

groupama resilier assurance habitation

Conditions de la résiliation chez Groupama

Souscrit à un contrat d’assurance habitation, l’assuré a plusieurs possibilités pour la résiliation de son contrat. Ainsi, les particuliers pourront résilier leur contrat d’assurance habitation à échéance annuelle. Les concernés peuvent également résilier leur assurance à partir du 13e mois en cas de changement de situation. Une résiliation peut également être causée par la vente du logement en question. Le contrat de la résiliation chez Groupama a une durée de vie d’un an, avec une éventuelle reconduction. En respectant le préavis de 2 mois, les particuliers pourront résilier son contrat en suivant toutes les normes.

Dans ce cadre, le groupe d’assurance devra également donner une date exacte pour la résiliation du contrat de l’assurée. En vertu de la loi Châtel, les informations de la part de la société d’assurance devront parvenir 3 mois et 15 jours précédant la date d’échéance. Si le groupe oublie d’informer son client, ce dernier pourra résilier son contrat à tout moment, et ce, gratuitement. Dans le cas d’une assurance habitation de plus d’un an, les particuliers auront l’opportunité d’être couverts par la loi Hamon. Autrement dit, les assurés sont libres de résilier à tout moment, du moins à partir du 13e mois d’assurance. Cette démarche ne nécessitera aucun frais ni justificatif.

envoyer demande de resiliation groupama

Une demande de résiliation

Les particuliers sont tenus d’avertir Groupama dans le cas où ils changent de situation professionnelle. En effet, cette étape est requise pour les démarches de résiliation. D’ailleurs, les responsables devront être avisés 3 mois avant l’échéance. Pour déclarer la résiliation, les concernés rédigeront une lettre dans laquelle ses coordonnées seront inscrites. Il est également impératif d’envoyer cette lettre avec des pièces justificatives en courrier recommandé avec accusé de réception.

telecharger lettre resiliation

Les services concernés

La lettre de résiliation sera envoyée au siège de la caisse régionale Groupama dont votre agence dépend. L’adresse du service client, ainsi que son numéro de téléphone varient en fonction de votre lieu d’habitation.

Pour terminer, vous trouverez dans le bas de la page Foire Aux Questions (FAQ) Groupama un paragraphe explicatif sur leurs conditions de résiliation.

Notez cette fiche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.