encart resiliation assurance

Protéger le lieu de vie, les biens ou encore la propriété, GMF offre plusieurs formules pour l’assurance habitation de chaque particulier. Ainsi, les intéressés choisiront entre les différentes formules d’assurance habitation GMF, à savoir le Domo Pass, l’Amphi Pass ou encore Paquo. Ces formules s’adressent à tous les types de particuliers et à leur budget. Suite à une souscription, l’assurance est automatiquement reconduite lors de la date d’anniversaire du contrat d’assurance.

resiliation assurance habitation gmf

Avant toute chose, il faut savoir qu’il existe plusieurs cas de résiliation. En effet, les particuliers peuvent résilier leur assurance habitation GMF à échéance, que ce soit dans le cadre de la loi Châtel ou non. Les concernés pourront également résilier leurs contrats suite à un changement de situation salariale, de domicile ou encore de situation matrimoniale. Au titre de la loi Hamon, les souscrits peuvent demander à résilier son contrat à tout au long de l’année.

En revanche, les résiliations à échéance annuelle ne peuvent être validées que suite à un préavis imposé par GMF. D’ailleurs, le groupe d’assurance devra informer ses clients en cas d’échéance de leur contrat. En effet, l’assureur devra informer son client au minimum 15 jours avant la date d’échéance. A contrario, les concernés auront l’occasion de procéder à une résiliation anticipée. Si l’assureur ne prévient pas les particuliers, ces derniers auront accès à une possibilité de résiliation au titre de la loi châtel, notamment 20 jours suite à l’échéance du contrat, et aucun frais ne sera pas imposé.

demande resiliation gmf

Une lettre de résiliation

Dans tous les cas, les particuliers devront envoyer une lettre de demande de résiliation pour rompre son contrat d’assurance habitation avec GMF. Il est impératif d’envoyer la lettre en courrier recommandé avec accusé de réception. Dans ce même cadre, les concernés devront préciser leurs références dans la lettre, sans oublier les motifs pour la résiliation de l’assurance habitation GMF. Les particuliers peuvent également se diriger directement dans une agence GMF pour entamer la procédure de résiliation.

telecharger lettre resiliation

Les contacts pour le service client

La lettre en recommandé sera ennoyée sur l’adresse suivante :

GMF, Service résiliation/client, 146 rue Anatole France, 92 300 — Levallois Perret

D’ailleurs, le service d’assistance de GMF est joignable sur le 0 970 809 809 pour tous les particuliers voulant obtenir d’amples informations sur la résiliation. En effet, le service client reste disponible du lundi au samedi entre 8 h et 20 h.

Notez cette fiche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.