encart resiliation assurance

Mise en place depuis 1832, le contrat d’assurance habitation Generali a énormément servi à de nombreux foyers. Cependant, pour différentes raisons, l’abonné peut avoir envie de résilier son assurance. Une procédure de résiliation est mise en place pour faciliter la résiliation.

resiliation assurance habitation generali

Les cas de figure de l’assurance habitation Generali

L’assuré peut effectuer la résiliation selon deux méthodes. Dans le premier cas, il attend l’échéance qui est prévue pour 12 mois. Ainsi, il faut effectuer la résiliation à la date d’anniversaire de la souscription. Passé ce délai, l’assurance habitation Generali se renouvelle automatiquement.

Sinon, il peut également effectuer la résiliation avant l’échéance grâce à la loi Hamon. Cette loi autorise une résiliation avant l’heure si c’est un cas justifié. Il peut s’agir d’un déménagement, d’un changement de profession , d’un changement matrimonial, etc. La résiliation ne peut être effectuée que par l’assuré lui-même. Un préavis d’environ un mois est nécessaire pour permettre à la compagnie de mettre à jour le dossier. Si l’assuré a besoin d’informations sur son cas particulier, Generali met à disposition plusieurs moyens de communication comme la ligne téléphonique. Sinon tous les assurés peuvent utiliser le formulaire sur son site officiel.

contact service client generali

La démarche à suivre pour la résiliation

Pour faire la demande de résiliation de l’assurance habitation Generali, l’assuré doit fournir une lettre de résiliation appelée aussi lettre de clôture de contrat. C’est un document administratif qui fait office de contrat entre les deux parties. L’assuré doit remplir le formulaire avec son nom, son numéro de contrat et sa signature.

telecharger lettre resiliation

Pour une résiliation anticipée, l’assuré doit aussi fournir des justificatifs selon les cas de figure. Si la raison du désabonnement est la vente de la propriété, un acte de vente est le justificatif à fournir. Les documents sont à envoyer au service de résiliation de Generali en tant que courrier postal. Un accusé de réception sera ensuite envoyé par la compagnie pour conclure le contrat. Si aucune réponse n’est pas reçue, il faut effectuer une mise en demeure. Si la résiliation est causée par la souscription à un autre assureur, c’est à lui de s’occuper de toutes les démarches.

Contact pour la résiliation assurance habitation Generali

Pour contacter la compagnie Generali, il faut composer le 09 69 32 27 25 disponible de 8 h 30 à 18 h 30 tous les jours. La lettre de résiliation est à envoyer à

Generali – Service des résiliations – 7/9 boulevard Haussmann – 75009 Paris

Notez cette fiche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.