encart resiliation assurance

La souscription à l’assurance habitation est une obligation pour chaque particulier. Un grand nombre de foyers opte pour cette assurance en raison de la garantie octroyée qui les assure contre divers types de sinistres. Pour être assurée en toutes circonstances et bien vivre au quotidien, la société d’assurance GAN propose plus de trois gammes de formules pour l’assurance habitation convenable pour le budget et les besoins de chaque foyer. Cependant, plusieurs raisons peuvent pousser un abonné à rompre son contrat, mais comment faut-il faire pour résilier chez GAN ?

resilier assurance habitation gan

Des conditions pour la résiliation

La résiliation d’une assurance habitation ne peut pas être effectuée à tout moment. Ainsi, il sera obligatoire de le faire dans les règles de l’art. De ce fait, il est envisageable de quitter son assurance GAN dans deux situations. Dans un premier lieu si l’échéance annuelle arrive, et ce, dans le cadre de la loi Châtel. Par contre, en appliquant la loi Hamon, les particuliers peuvent résilier leur contrat à tout moment du contrat, à condition de remplir la première année de couverture de l’assurance.

En second lieu, la résiliation peut être effectuée en cours de contrat dans les cas de motifs légitimes comme le changement de la situation, la non-acceptation des conditions tarifaires ou encore la vente du bien en question. Dans le cadre de la loi Châtel, il est recommandé d’envoyer la demande plus de 3 mois et 15 jours avant l’échéance annuelle afin d’assurer la résiliation du contrat. Une résiliation en cours de contrat ne sera légitime que pour la vente étant donné que la résiliation prendra effet le lendemain de la demande. Concernant la non-acceptation des conditions tarifaires, la demande sera envoyée dans les 20 jours suivant la notification.

contact assurance gan

Les contacts pour la résiliation

Généralement, il est vivement conseillé d’envoyer la lettre de demande de résiliation par lettre recommandée avec accusé de réception. De cette manière, les abonnés auront une preuve juridique légitime en cas de litige avec la société d’assurance.

telecharger lettre resiliation

Ainsi, la notification pour la demande de résiliation sera envoyée à l’adresse :

GAN, Service clients — résiliation 8 – 10 rue d’Astorg, 75 383 PARIS Cedex 08.

Par ailleurs, le service d’assistance du groupe d’assurances sera joignable au numéro 01 70 94 21 02. N’hésitez pas également à contacter votre agence Gan. Bien étendu, toutes les informations concernant le dossier du client seront présentes dans la lettre de résiliation, notamment les coordonnées personnelles, le numéro d’assurance et les justificatifs en cas de besoin.

Notez cette fiche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.