encart resiliation assurance

Fortuneo, faisant partie du Crédit Mutuel Arkéa, est un courtier en assurances, un prestataire dans l’investissement et une banque. Il travaille en étroite collaboration avec des entreprises d’assurances et est à même de suggérer des offres intéressantes.

Saisine de la loi Hamon pour résilier une assurance habitation Fortuneo

loi hamon résiliation habitation fortuneo

L’assurance habitation est une obligation que la loi impose aux locataires, et aussi aux propriétaires de copropriété. Toutefois, les propriétaires des autres types de mobilier sont libres de souscrire ou non une assurance habitation. Afin d’arrêter ce genre de souscription, l’adhérent peut saisir la loi Hamon qui stipule qu’après la période obligatoire légale, c’est-à-dire la première année, le souscripteur peut rompre le contrat à tout moment. Il lui suffit d’envoyer la lettre de résiliation. La rupture du contrat prend effet un mois après la réception de cette lettre.

telecharger lettre resiliation

Résiliation avant la première période légale

Normalement, la résiliation ne peut être acceptée qu’après la durée minimum d’engagement. Toutefois, des dérogations existent toujours. Elle peut être recevable en cas de motifs légitimes comme le déménagement d’un locataire par exemple, ou la cession du bien par le propriétaire.

Comment faire part de la résiliation ?

contact résiliation fortuneo

La meilleure façon de rompre l’assurance habitation est d’envoyer une lettre de résiliation par courrier postal avec accusé de réception. La lettre est à expédier à

FORTUNEO – Service Clients
Libre réponse 26157
29809 Brest CEDEX 09

Dans le cas d’un arrêt avec motifs légitimes, le titulaire du contrat doit joindre les pièces justifiant la raison de la rupture avec lettre de résiliation. Si jamais il juge que la demande est irrecevable, le souscripteur doit attendre l’échéance de la période minimum d’engagement pour pouvoir arrêter la souscription.

Sinon, en cas de besoin, l’adhérent peut appeler le service client pour demander plus d’informations sur les détails de ce qu’il doit faire. Le numéro à appeler est le 02 98 00 29 00. L’autre moyen de contacter ce service client est l’envoi d’e-mail. Il faut se connecter au site, puis s’authentifier afin d’accéder à son espace client. Il suffit d’aller à la rubrique « nous contacter » pour envoyer le message.

Les différents moyens de contacter Fortuneo sont recensés sur la page générale contact du site de Fortuneo.

L’assurance de substitution

Vu le caractère obligatoire de cette souscription, il importe de trouver une garantie de substitution. Au moment où l’arrêt avec Fortuneo prend effet, le souscripteur doit avoir une autre alternative car il ne peut pas rester sans assurance.

Notez cette fiche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.