encart resiliation assurance

Afin de se protéger contre les imprévus, propriétaire et locataire doivent souscrire à une assurance habitation comme celui proposé par la compagnie Aviva, détentrice également de la société Eurofil. Si vous êtes abonné à cette assurance et que vous souhaitez résilier, sachez qu’une directive simplifiée est à votre disposition.

resilier assurance habitation aviva

Les causes des résiliations de l’assurance habitation Aviva

En règle générale, l’assurance habitation ne peut être résiliée qu’à la fin de l’échéance soit à la date d’anniversaire du contrat. Dans ce cas précis, Aviva vous informe par différents moyens que le renouvellement automatique est proche. C’est à ce moment que vous avez l’occasion de faire la démarche pour annuler le contrat. Si vous ne le faites pas, l’abonnement va se renouveler automatique pour une nouvelle année.

Mais il se peut que vous soyez dans une situation où vous devez résilier avant l’heure. Connue sous le nom de résiliation anticipée, cette action est accessible grâce à la loi Chatel et la loi Hamon. Ces dispositifs peuvent s’appliquer lorsque vous souhaitez vendre le bien ou que vous allez déménager. C’est également permis si l’offre ne vous satisfait pas et ne respecte pas les conditions générales comme l’augmentation du tarif.

procedure resiliation aviva

Comment procéder à la résiliation de votre assurance Aviva ?

Comme pour toutes les procédures de types administratifs, vous aurez besoin de vous munir d’une lettre administrative dont l’objet sera une demande de résiliation. Appelée communément lettre de résiliation ou lettre de clôture de contrat, elle est disponible en ligne. Pour que la lettre soit valide, il vous sera demandé de remplir tous les formulaires comme les informations personnelles (nom, prénom, adresse), le numéro de police d’assurance, votre signature et la date de résiliation.

telecharger lettre resiliation

Si votre résiliation chez Aviva est en mode anticipé, vous devez joindre une pièce justificative. Ce dernier permet de valider la cause de l’interruption brusque de contrat comme un acte de vente par exemple. La lettre sera envoyée en recommandation avec un accusé de réception au service de résiliation Aviva.

Les délais qu’il faut respecter pour résilier en bonne et due forme

Si vous souhaitez que l’annulation du contrat Aviva se fasse sans problème, il vous est vivement recommandé de respecter les délais. La clôture définitive du contrat ne se fait pas dans l’immédiat, vous devez prévoir un préavis d’environ un mois. Seule exception, c’est lorsque votre résiliation fait appel au dispositif Hamon, le préavis n’est pas nécessaire si vous avez souscrit à l’abonnement depuis un an.

Si les délais ne sont pas respectés, vous risquez d’engendrer des complications comme le paiement d’un autre mois d’abonnement Aviva. Vous devez faire la résiliation après la réception de notification par l’assureur soit 20 jours. Si vous faites une résiliation anticipée avant un an, le préavis est de 15 jours.

Les contacts pour la résiliation de l’assurance

L’adresse du service résiliation est au :

Aviva, Service client, 13 rue du Moulin Bailly 92271 Bois-Colombes CEDEX

Si vous avez besoin d’informations supplémentaires, le service clientèle est joignable au 01 42 80 48 48. Vous pouvez écrire directement via son site officiel www.aviva.fr ou par mail : aviva-assistance@aviva.fr.

Notez cette fiche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.