encart-mobile-resiliation-assurance

Les conditions tarifaires de l’offre Acces+ sont disponibles sur stop-contrat.com/mentions-legales-cgu-cgv

Figurant parmi les nombreuses filiales de Groupama, Amaguiz offre plusieurs formules protégeant le lieu de vie d’un particulier. Même si l’assurance maison reste obligatoire pour tous les locataires, ce type d’assurance reste fortement recommandé pour bénéficier d’une aide compensatrice en cas de sinistre. Résilier un contrat avec Amaguiz est particulièrement simple.

resilier amaguiz assurance habitation

Mettre un terme à un contrat d’assurance habitation

Comme la plupart des assurances, l’assurance maison a une validité d’un an. Ainsi, le contrat est automatiquement reconduit sauf si les adhérents s’opposent à ce système. Par ailleurs, le particulier peut également procéder à la résiliation d’un contrat d’assurance habitation chez Amaguiz tout au long de l’année dans les cas appropriés. Ainsi, un particulier peut stopper la continuité, notamment une résiliation à terme. Avec la loi Châtel, les particuliers peuvent également passer une résiliation pour motif légitime en cas de déménagement, de vente de la maison ou encore de décès du titulaire du contrat.

telecharger lettre resiliation

Une résiliation pour cause de non-respect de la loi Châtel peut être déclenchée dans le cas où l’assureur n’informe pas la date limite de résiliation de son contrat. En cas d’absence de cette notification, le souscrit pourra rompre le contrat à tout moment. Les particuliers auront également l’occasion de résilier un contrat en invoquant la loi Hamon. Ainsi, au terme du contrat les particuliers pourront résilier leur contrat à une seule condition, qu’ils trouvent un nouvel assureur.

rupture contrat amaguiz

Une demande d’interruption de contrat

Stopper un contrat d’assurance pour une habitation se fait par courrier manuscrit. En effet, la lettre de demande de résiliation sera envoyée en recommandé avec accusé de réception. Par contre, cette procédure ne sera pas valable dans le cadre d’une résiliation avec la loi Hamon. Ainsi, pour ce cas, les démarches seront reprises par le nouvel assureur. Par ailleurs, pour les autres motifs légaux, il est impératif de mentionner l’intention, le numéro de la police d’assurance sans oublier les raisons de la résiliation.

Demander une résiliation

La lettre pour déclarer la résiliation sera envoyée en recommandée avec accusé de réception à l’adresse :

Amaline assurances, Service chargé des résiliations, 130 avenue Claude Antoine Peccot, BP 80 297, 44 702 Orvault Cedex

Le dossier sera immédiatement traité à réception du courrier envoyé par le souscrit. D’ailleurs, un service d’assistance sera à la disposition des clients pour les demandes sur les procédures de résiliation ou autres informations. Le service sera joignable via le formulaire de contact Amaguiz ou au numéro 02 40 13 58 58.

Notez cette fiche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.