encart resiliation assurance

Saxo Bank est une institution financière danoise qui a une filiale en France. Sa spécialité concerne l’investissement et le trading en ligne. Il est possible de fermer un compte bancaire Saxo Banque, à condition de bien respecter la procédure habituelle.

cloturer compte saxo bank

Les conditions pour fermer un compte bancaire

Les conditions générales qui régissent l’accord entre la Saxo Banque et sa clientèle sont détaillées en annexe du contrat d’adhésion. Ce document donne en détail la procédure à suivre dans le cas où un client souhaite fermer son compte bancaire. En amont de la résiliation du contrat, l’abonné doit régulariser sa situation.

La clôture ne pourra pas se faire si un chèque est émis pendant la période de validation de la fermeture. Le titulaire d’un compte doit annoncer, de manière formelle à Saxo Banque, son souhait de résilier son contrat. Avant la fermeture définitive, un délai de préavis d’au moins 30 jours est à respecter, selon les termes de l’article L.312-2 du code monétaire et financier.

lettre cloture compte saxo bank

Les détails de la lettre de résiliation à adresser au banquier

Le titulaire du compte peut faire part de sa décision en envoyant une lettre recommandée avec accusé de réception à sa banque. Ce document, qui doit être signé et daté, constitue une preuve avec une valeur juridique en cas de litige. Autrement, un courriel officiel pourrait également être envoyé au banquier. Ce courriel inclut les civilités concernant le client. Il mentionne également sa relevée d’identification bancaire ou RIB.

Les obligations de la banque et du titulaire du compte

La rupture du contrat une implique le retour des chéquiers et de la carte de crédit, si le client en avait en sa possession. Dans le cas où la fermeture est faite dans l’optique de changer de banque, le client a l’obligation de transmettre les coordonnées de son nouveau compte. Sinon, il doit informer l’existence d’éventuels prélèvements automatiques sur son compte. Sauf disposition contraire, la banque a l’obligation de restituer les frais engagés pour les services non consommés. Ils seront calculés au prorata temporis.

telecharger lettre resiliation

Contact chez Saxo Banque

La lettre de résiliation, dûment datée et signée, peut être envoyée par fax au (+33) 1 78 94 56 49. Autrement l’abonné peut contacter le (+33) 01 78 94 56 40. Le courriel est à adresser à serviceclient@saxobanque.fr. Cette institution financière a ses locaux au

Saxo Banque, 10, rue de la Paix 75 002 Paris, France.

Notez cette fiche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.