Possédez-vous un compte PayPal ? Si pour une raison ou pour une autre vous voulez le résilier, cet article vous aidera. En effet, il contient les étapes à suivre pour supprimer définitivement votre compte. En supplément, on vous livre les informations pertinentes pour annuler un abonnement.

resilier paypal

Coup d’œil sur le service PayPal

PayPal est un service en ligne permettant aux abonnées de payer ou de se faire payer. C’est une solution appropriée pour effectuer un versement rapide. En le privilégiant, vous avez l’occasion d’approvisionner votre compte et de réaliser des ventes sur un site e-commerce. À noter que cette solution bancaire en ligne devient de plus en plus populaire grâce à ses nombreux avantages. Elle est surtout prisée du fait qu’elle est gratuite. Elle retient juste une petite commission à chaque transaction effectuée.

supprimer compte paypal

La suppression d’un compte PayPal est-elle difficile ?

La suppression d’un compte PayPal n’est du tout complexe. Cette opération ne prend que quelques minutes à condition de connaître les étapes appropriées. Bien sûr, il est indispensable d’accéder à son compte. Pour ce faire, vous devez disposer de l’adresse mail et du mot de passe que vous avez utilisé pour vous inscrire sur le service en ligne. Ensuite, respectez à la lettre les instructions présentées plus bas.

Les démarches à suivre pour supprimer son compte PayPal

Avant toutes choses, le site veut s’assurer que vous êtes bien le détenteur du compte bancaire en ligne. C’est pourquoi il vous demande d’entrer les coordonnées que vous avez employées lors de l’inscription sur la plateforme. Ce processus fini, vous êtes libre d’appliquer les actions que vous voulez réaliser.

Une fois que vous êtes entré, il ne vous reste plus qu’à cliquer sur l’onglet « mon compte ». Sélectionnez ensuite « préférence » et cherchez « paramètres ». La dernière étape consiste à cliquer sur « clore le compte ». Une fois ces opérations terminées, il ne vous reste plus qu’à fournir les quelques informations demandées pour valider définitivement l’effacement de votre compte.

Bonus : comment annuler un abonnement PayPal

Pour annuler un abonnement PayPal, il faut se connecter à votre compte. Dans le coin supérieur à votre droite, cliquez sur le bouton Profil sous forme d’un engrenage. Cherchez ensuite « mes paiements pré-approuvés qui se trouvent dans la section paramètre de paiement. Il ne vous reste plus qu’à trouver le payement que vous voulez suspendre en validant sur « annuler ».

Notez cette fiche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.