encart resiliation assurance

L’ouverture d’un compte bancaire est la solution idéale pour mettre à l’abri votre argent. Néanmoins, il arrive que vous soyez dans une situation qui exige la fermeture du compte. Si vous avez un compte chez la , aujourd’hui filiale du Crédit Agricole, l’établissement vous offre la possibilité de résilier votre compte. Une procédure est mise en place pour faciliter cette tâche.

resilier compte lcl

La procédure de résiliation

Pour l’annulation du compte LCL, le document nécessaire est la lettre de résiliation. Vous pouvez vous procurer ce document administratif en ligne. Dans cette lettre, vous devez communiquer le numéro de compte, la date de fermeture, vos coordonnées et votre signature. Cette lettre sera envoyée par courrier postal au siège de la Banque LCL. Une fois que la banque apprend votre demande, un accusé de réception sera envoyé à votre adresse. La résiliation prend effet quand les deux parties signent la lettre de résiliation. Cette lettre est à envoyer dans un délai de 10 jours avant la fermeture. Si vous ne recevez pas une réponse dans cette période, vous devez réaffirmer votre ambition avec une mise en demeure par recommandé.

cloture compte bancaire lcl

Les conditions pour résilier un compte LCL

Lorsque vous ouvrez un compte bancaire LCL, vous concluez un contrat dont la durée n’est pas déterminée. Ce qui signifie que vous avez le droit de résilier quand vous le souhaitez. Suivant les directives de 2005, cette action est gratuite. Cependant, si vous ne suivez pas les procédures, vous risquez d’occasionner des frais supplémentaires. C’est pourquoi, pour éviter les complications, quelques obligations sont à suivre.

En premier lieu, vous devez transférer tous vos avoirs sur un nouveau compte. Si vous avez contracté des dettes, vous devez les rembourser auprès de la banque LCL ou tout autre établissement. Sachez que si vous n’êtes pas en mesure de payer, la Banque LCL a le droit de prendre des mesures strictes. Si la procédure dure 10 jours, cette période sera rallongée à cause des remboursements non soldés. Vous devez également informer les autres organismes dans le cadre du RIB à savoir les fournisseurs d’électricité, les détracteurs d’impôts, etc.

telecharger lettre resiliation

Les coordonnés pour contacter la Banque LCL

Si vous avez besoin de plus amples informations surtout si votre cas est particulier, la banque LCL met à votre disposition une ligne téléphonique. Vous pouvez donc faire vos réclamations au numéro + 33 (0) 1 42 95 70 00. Pour envoyer votre lettre de résiliation, vous pouvez l’envoyer à votre agence LCL ou directement au siège à l’adresse suivante :

MAIF – Service clients – 20, Avenue de Paris – 94811 Villejuif Cedex

Vous pouvez également consulter le Guide de la mobilité LCL pour mieux appréhender les conséquences d’une clôture de compte.

4.8 (95%) 32 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.