encart resiliation assurance

La Banque Postale est une banque historique dont l’origine remonte dans le temps de Louis XI. Un système bancaire instaurée au sein de la poste, elle permet toutes les transactions relatives aux banques, y compris l’épargne. Néanmoins, dans le cas où le service ne vous satisfait plus, vous pouvez clôturer votre compte bancaire La Poste.

resilier compte bancaire la banque postale

Les conditions de résiliation du compte

Peu importe la raison de la résiliation, le client n’est en aucun cas tenu de fournir des justificatifs ou explications. Ainsi, la rupture peut se faire à tout moment. Seulement, la clôture du compte ne pourra se faire sans règlement définitif des frais bancaires et emprunts contractés par le client lui-même.

demande cloturation banque postale

Les procédures à suivre

Des procédures administratives sont à respecter pour pouvoir résilier son compte bancaire à la Banque. Il en est ainsi de l’envoi d’une lettre de résiliation. Celle-ci comprend d’une part les coordonnées bancaires du compte, et d’autre part s’il y en a les raisons ou mécontentements et plaintes adressées au responsable direct. Ceci étant pour accélérer la procédure. Il faudrait également régler tous les frais relatifs à la tenue de compte et l’activation de la carte bancaire, incluant les prélèvements et virement automatiques, ainsi que l’encaissement des chèques émis et ce, avant la clôture du compte.

telecharger lettre resiliation

Enfin, pour que la procédure puisse prendre une suite, il est exigé au client de remettre toute pièce donnant accès au compte comme la carte bancaire et les chèques non émis. Il est à préciser que la clôture de compte est exemptée de frais. Le service se trouve donc à être entièrement gratuit au profit du client. Seulement, il serait nécessaire de parler au préalable à votre conseiller bancaire, en agence ou via une lettre recommandée.

Contact et adresse

Pour pouvoir résilier votre compte bancaire à La Banque Postale, il faudrait contacter au préalable la banque par téléphone au numéro 3639 (coût d’un appel local). Néanmoins, il est également possible de contacter le service client en précisant ensuite le motif : réclamation ou information, via l’adresse :

La Poste – La Banque Postale, 115 rue de Sèvres 75 006 Paris

Notez cette fiche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.