encart-mobile-resiliation-assurance

Les conditions tarifaires de l’offre Acces+ sont disponibles sur stop-contrat.com/mentions-legales-cgu-cgv

Existant depuis mars 2000, ING Direct est l’une des seules banques en ligne présente en France. L’établissement propose tous les services d’une banque classique. Tous les clients profiteront d’une disponibilité des conseillers, d’une accessibilité ainsi que des services, et ce, à toute heure. Moyens de paiements, comptes, cartes ou encore épargnes, ING Direct assure une fiabilité infaillible. En revanche, un client peut à tout moment résilier son compte bancaire dans le cas où les services ne les satisfont plus.

resilier compte ing direct

Démarches de résiliation

Clôturer un compte bancaire ING Direct est simple. Toutefois, les précautions et les démarches ultérieures devront être prises au sérieux avant de lancer une procédure de résiliation. Étant donné que l’établissement est une banque en ligne, les clients passeront par leurs espaces personnels ING Direct pour enclencher les procédures de résiliation. Pour ce faire, les concernés cliqueront sur la rubrique « Transfert de compte ». Ils trouveront une lettre type pour la demande de résiliation qui sera à imprimer. Ce document sera envoyé par lettre recommandée à l’agence locale ou bien au siège d’ING Direct afin que le dossier soit traité.

conseils precautions resiliation ing direct

Les clients voulant clôturer leur compte devront alors préciser les références bancaires ou le numéro de client dans la lettre de résiliation. Comme pour toutes les banques existantes, lors d’une clôture de compte, les concernés devront renvoyer les moyens de paiement associés à leur compte bancaire ING Direct que ce soit les cartes online, les documents d’authentification ou encore les cartes. Pour ce faire, ces éléments seront envoyés en pièce jointe à l’adresse :

ING Direct Service résiliation – libre réponse 70 678 – 75 567 PARIS Cedex 12

D’ailleurs, les clients pourront également détruire les moyens de paiement et rédiger une attestation sur l’honneur à envoyer avec la lettre.

telecharger lettre resiliation

Des obligations pour la résiliation

Tout d’abord, la résiliation peut être effectuée à tout moment. Ensuite, les clients devront détruire les moyens de paiement fournis par l’établissement. Dans le cas où il reste une somme dans le compte, ING Direct le transfert sur le nouveau compte, et ce, gratuitement. Le numéro du service client, 0 800 464 464, est joignable pour les demandes sur les étapes de résiliation.

Notez cette fiche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.