encart-mobile-resiliation-assurance

Les conditions tarifaires de l’offre Acces+ sont disponibles sur stop-contrat.com/mentions-legales-cgu-cgv

Lorsque vous souhaitiez disposer des services d’une banque telle que HSBC, il vous aura fallu au préalable ouvrir un compte au sein de cette dernière. Sachez cependant qu’il vous est possible de fermer ce compte, c’est-à-dire le clôturer en faisant une résiliation.

resiliation compte hsbc

Les conditions de résiliation de compte HSBC

La résiliation d’un compte HSBC est une procédure définitive. Chaque banque aura ses propres étapes pour cela. Pour la Banque HSBC, aucun préavis n’est indispensable pour l’effectuer. Seul le délai de 8 jours est requis pour la logistique nécessaire à cette fermeture de compte. Ainsi, lorsqu’un impératif se présente, ayez à l’esprit de prendre en compte ce délai. Il est ainsi possible de définir une date précise pour la résiliation effective de votre compte, que ce soit dans une semaine ou encore dans un mois, etc.

processus adresse resiliation hsbc

Comment procéder à la résiliation ?

Votre résiliation se fera par voie postale auprès de votre agence qui a en charge la gestion de votre compte. Il vous suffit d’écrire une lettre mentionnant votre souhait de fermer votre compte bancaire HSBC. Vous pourrez également y mentionner les motifs qui vous ont amené à cette décision. Il ne vous restera plus qu’à envoyer cette lettre en recommandé avec accusé de réception.

telecharger lettre resiliation

Par ailleurs, il vous faudra un approvisionnement suffisant sur votre compte durant toute la durée de résiliation afin que les dernières opérations nécessaires puissent être réalisées. Dans le cas contraire, lorsque le compte est débiteur, la banque sera en mesure d’intervenir pour vous imputer des frais, qui seront dans la plupart des cas élevés à cause des intérêts et de la commission correspondants. Pour pallier cette éventualité, vous pourrez joindre à votre lettre de résiliation, un chèque de provision, qui pourra être utilisé par la banque si elle en a besoin. C’est à partir de la réception de cette lettre par la banque qu’une dizaine de jours sera comptée avant la fermeture définitive du compte.

Où s’adresser pour cette résiliation ?

La demande sera à adresser à l’agence HSBC qui gère votre compte. Vous pourrez également vous adresser au siège social à l’adresse suivante :

]HSBC France – 103 Avenue des Champs Elysées – 75 419 PARIS Cedex 08

Un service client est également disponible au 0 810 24 68 10.

Notez cette fiche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.