encart resiliation assurance

Fondée en 1970, la Finaref est devenue Sofinco le 1er juillet 2013. Ce géant de monde de la finance s’avère être une marque commerciale du groupe CA Consumer Finance (Crédit Agricole). Généralement, Finaref est étroitement spécialisé dans la fourniture de services liés au rachat de crédits, au crédit à la consommation, aux cartes privatives sans oublier les produits d’assurances. En souscrivant à des offres du groupe, les particuliers bénéficient d’une carte bancaire tout comme un compte bancaire au sein de l’établissement. Pour le clôturer, il faudra passer par une procédure de résiliation.

cloture compte bancaire finaref

Fermer son compte chez Finaref

Pour résilier un contrat ou bien pour clôture un compte chez Finaref, il est recommandé de respecter quelques conditions et passer par des démarches administratives. Ainsi, pour une ouverture crédit renouvelable chez Finaref, les particuliers ont le choix entre deux formules à savoir le compte Mistral et le compte Challenger. Le compte Mistral s’adapte généralement à toutes les personnes ayant un budget assez restreint ou un petit budget.

En revanche, le compte challenger, lui, s’adresse plutôt au budget assez conséquent. Pour ce dernier, les particuliers choisiront, eux-mêmes, la mensualité selon le budget en question. Dans tous les cas de figure, il sera impératif d’envoyer une lettre ou un courrier de résiliation auprès de l’établissement pour rompre le contrat ou bien clôturer le compte auprès du groupe.

Bien évidemment, cette lettre sera envoyée en recommandée avec accusé de réception. De cette manière, les particuliers auront une preuve juridique valide dans le cas de litiges avec le groupe. Dans le cas d’une résiliation à échéance du crédit en question, il est important d’envoyer la lettre un mois avant l’échéance pour s’assurer que la demande soit prise en compte.

Autrement dit, les offres de Finaref sont à reconduction tacite, il faut ainsi informer le service client à temps pour éviter de renouveler le contrat en question. De cette manière, les particuliers ne dépenseront pas des frais pour les procédures.

resiliation compte finaref

La lettre de résiliation

Bien entendu, cette lettre devra contenir toutes les coordonnées sur le dossier. Ainsi, les informations personnelles du client seront présentes dans la lettre sans oublier tous les paramètres concernant le dossier comme les numéros de dossier ou encore le type de compte des particuliers. Cette lettre indispensable pour la résiliation sera alors envoyée à l’adresse suivante :

Finaref, 6 rue Émile Moreau, 59100 Roubaix Cedex 1

La lettre sera envoyée en recommandé avec accusé de réception pour s’assurer que le service octroyé reçoit le dossier.

telecharger lettre resiliation

D’autres moyens de contact

À part l’envoi de la lettre, un service d’assistance reste également à la disposition de tous les particuliers. Effectivement, pour obtenir de simples informations sur le compte Finaref, il est recommandé de contacter les services clients disponibles en diverses manières. Le moyen le plus pratique et le plus rapide est de passer par le site officiel de finaref, à savoir www.finaref.fr.

Le service client est également joignable par téléphone. Pour ce faire, il est conseillé d’appeler le numéro suivant, 03 20 69 52 97 qui répond au client du lundi au samedi, et ce, de 8 h à 20 h.

Notez cette fiche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.