encart resiliation assurance

Ayant vu le jour en 1904, Crédit Mutuel constitue aujourd’hui un réseau de banques locales. Effectivement, ce groupe propose une large gamme de produits bancaires comme les cartes bancaires, les crédits ou encore les comptes bancaires. Les procédures de résiliation sont simples, il faut tout de même respecter quelques conditions.

resilier compte bancaire credit mutuel

Les comptes bancaires chez Crédit Mutuel

Le groupe Crédit Mutuel donne l’occasion à tous les particuliers de créer leurs comptes bancaires. Pour se désabonner ou clôturer son compte bancaire au sein de l’établissement, il est recommandé de respecter quelques conditions. Tout d’abord, il faut savoir qu’en ouvrant un compte chez Crédit Mutuel, le particulier n’est tenu à aucun engagement de durée.

Ainsi, les abonnés auront l’opportunité de résilier à tout moment, ce qui n’est pas le cas pour d’autres types d’établissements. Pour une résiliation, il est plus judicieux de préciser la situation dans le cas où le particulier veut changer définitivement de banque. Ainsi, il est également impératif de préciser la date souhaitée pour la clôture du compte bancaire en question.

resiliation compte bancaire credit mutuel

Zoom sur le processus de résiliation

La clôture de compte chez Crédit Mutuel se déroule généralement en plusieurs étapes. Tout d’abord, il est essentiel de rédiger une lettre de résiliation. Toutes les précisions sur la situation et les raisons de la clôture seront mentionnées dans cette présumée lettre. Ainsi, toutes les coordonnées et les informations sur le compte seront mises en avant comme le type de compte, que ce soit un compte chèque, un livret ou encore un compte courant. Le particulier devra également mentionner ses coordonnées, à savoir un RIB à joindre avec la lettre de résiliation.

telecharger lettre resiliation

Par la suite, les concernés enverront cette lettre de résiliation en recommandé avec AR à l’adresse de l’agence du Crédit Mutuel dont vous dépendez.

En effet, il faut que le dossier soit adressé à l’agence prenant en charge le client en question. Autrement dit, il ne faut pas se tromper étant donné que toutes les agences sont regroupées par région.

Il sera ainsi inutile d’adresser cette lettre de résiliation au siège social, le dossier ne sera pas traité dans ce cas-là. Après avoir envoyé la lettre et reçu l’accusé de réception, les particuliers n’auront plus qu’à attendre 15 jours pour que la résiliation prenne effet.

Contacter Crédit Mutuel pour la clôture du compte

Étant donné que les caisses du Crédit Mutuel sont régionalisées, les particuliers auront certainement toutes les peines du monde à obtenir un service général vu que toutes les offres varient d’une caisse à l’autre. Ainsi, pour contacter le service client de l’agence, il sera important d’appeler le numéro présent sur le site de l’agence en question. Toutefois, un service d’assistance reste à la disposition des clients ayant d’éventuelles demandes sur la résiliation, un service à appeler sur le numéro 08 21 08 00 80.

Notez cette fiche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.