encart resiliation assurance

À la base, le Crédit Coopératif est une banque qui a pour vocation de servir les entreprises de l’économie sociale. Cette institution dispose d’un réseau de plus de 71 agences et comptait plus de 350 000 clients. De plus, Crédit Coopératif travail avec plusieurs organismes spécialisés tels que la Naf, la Caisse Solidaire ou encore l’Adie afin de s’agrandir dans le milieu.

resilier compte credit cooperatif

Quelles précautions prendre avant de résilier un compte ?

Pour résilier un contrat en rapport avec Crédit Coopératif, il faut dans un premier temps supprimer toutes les opérations bancaires en cours dans le compte. Ceux-là comprennent les prélèvements et les versements automatiques. Ensuite, vous pouvez envoyer une lettre de résiliation avec accusé de réception afin d’avertir Crédit Coopératif de la rupture de contrat.

Il est préférable de garder un double de cette lettre ainsi que l’accusé de réception pour prévenir les cas de litige. Vous devez aussi vous engager à restituer votre carte ainsi que vos chéquiers auprès de l’agence à laquelle vous avez ouvert votre compte bancaire Crédit Coopératif.

cloture compte credit cooperatif

Quelle procédure suivre pour réussir la résiliation ?

Dans la lettre de demande, quelques informations doivent être présentes. Parmi ces informations, il y a vos coordonnées exactes ainsi que le numéro de votre compte en banque. Vous devez aussi préciser toutes les références qui vous permettent de demander une résiliation.

La demande doit être adressée à l’agence de votre Crédit Coopératif. Quand la demande est envoyée, vous devez impérativement être à jour sur la totalité de vos prélèvements. Une fois que la résiliation a été validée, vous devez vous rendre à votre agence afin de rendre vos chéquiers ainsi que votre carte bancaire. Dans le cas où il y a un solde à votre faveur, vous pouvez demander qu’il vous soit remis par chèque à votre nom.

telecharger lettre resiliation

Comment contacter Crédit Coopératif ?

Il faut noter que le numéro de chaque agence est différent, il faut se rendre sur le site de la banque pour pouvoir trouver le vôtre, ou vous rendre directement ici : http://www.credit-cooperatif.coop/agences/carte/.

Si vous êtes déjà abonné à l’un des services de banque en ligne de Crédit Coopératif, vous pouvez vous rendre dans l’espace abonné du site. Si vous souhaitez communiquer un message à propos des services que Crédit Coopératif offre, vous pouvez vous rendre sur www.credit-cooperatif.coop/contact et ouvrir le formulaire de contact.

Il vous suffit de compléter les informations concernant votre identité et vos coordonnées. Puis transmettre vos messages, que ce soit pour demander des informations ou bien pour effectuer des réclamations.

Notez cette fiche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.