encart resiliation assurance

Crédit Agricole est un réseau de banque présent en France depuis 1894. Elle propose divers services bancaires pour les particuliers ou les professionnels. Les clients de la banque Crédit Agricole ont le droit de clôturer leur compte bancaire à tout moment sans frai ou préavis.

resiliation compte bancaire credit agricole

Comment réaliser la clôture d’un compte bancaire ?

Avant d’effectuer la clôture d’un compte en banque, il est important de prendre les dispositions nécessaires concernant les opérations qui nécessitent des prélèvements automatiques. Il faut aussi vérifier qu’il n’y a aucune opération en cours. À la fermeture du compte en banque, CA demande au client de remettre tous les moyens de paiement qui lui en été attribuer tels que les chéquiers ou encore les cartes bancaires.

Pour la clôture proprement dite, il suffit d’envoyer une lettre par courrier recommandé. En même temps, il est nécessaire pour le client d’ouvrir un nouveau compte courant sur lequel il va transférer la totalité de ses avoirs. Cela permet d’éviter les différents problèmes de règlement de certaines factures.

envoyer lettre resiliation credit agricole

La demande de résiliation du compte

Afin de pouvoir identifier le compte en banque chez Crédit Agricole, le titulaire doit indiquer plusieurs informations dans la lettre. Parmi ces informations, il y a le numéro du compte, les informations concernant le propriétaire ou encore les coordonnés de l’agence où le compte en question a été ouvert. Cette lettre de demande doit ensuite être envoyée au conseiller financier du titulaire du compte. Ce dernier peut aussi profiter de cette lettre pour résilier tous les services payants en relation avec le compte à clôturer.

telecharger lettre resiliation

La fermeture du compte bancaire Crédit Agricole peut prendre du temps. Les clients doivent s’assurer que tous les paiements effectués par chèque, par virement ou par cartes bancaires ont été bel et bien débités. Dans le cas où ces paiements sont encore à réaliser, il est important de s’assurer que le solde restant est suffisant pour les honorer. Chaque procédure de résiliation devra être effectuée au sein de l’agence Crédit Agricole du Client.

L’adresse suivante peut servir afin de demander une réclamation :

CRÉDIT AGRICOLE
Service clients – réclamations
12 Places des États-Unis
92 127 MONTROUGE

Notez cette fiche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.