encart resiliation assurance

De son acronyme CIC, le Crédit Industriel Commercial, aujourd’hui détenu par le Crédit Mutuel, a vu le jour en 1859. Effectivement, l’établissement œuvre dans plusieurs activités financières à savoir la banque privée, la banque de financement ainsi que les opérations de capital-développement. Comme toutes les banques françaises, l’établissement se charge de la gestion des comptes et bien évidemment de l’ouverture d’un compte bancaire. Quelle que soit la raison, chaque client peut résilier son contrat avec l’établissement, et ce, en clôturant son compte bancaire CIC.

cloturer compte bancaire cic

À moins que les conditions soient clairement mises en avant durant l’ouverture d’un compte, le détenteur du compte bancaire n’aura aucune contrainte que ce soit de durée ou de temps pour la résiliation. Ainsi, les clients pourront résilier à tout moment leur contrat avec CIC et clôturer leurs comptes bancaires au sein de l’établissement. D’ailleurs, la résiliation du contrat peut se faire sans justificatif et même sans frais. En revanche, il est recommandé de suivre à la lettre les démarches pour la résiliation.

procedure resiliation compte cic

Il faudra passer par voie postale pour la résiliation d’un compte bancaire de chez CIC. Ainsi, il est plus judicieux de préciser dans le courrier les identifications du compte à résilier, tout en précisant la référence du compte. Les moyens de paiements associés au compte bancaire seront également à envoyer en pièce jointe que ce soit des chéquiers barrés ou encore des cartes bancaires coupées en deux. Enfin, le client devra s’acquitter des paiements et prélèvements automatiques en cours.

Si le compte est créditeur lors de la fermeture du compte, le CIC sera chargé de vous virer le solde restant sur un autre compte dont vous devrez préalablement fournir les coordonnées bancaires. Si le solde est créditeur, vous devrez recouvrir le montant restant dans les délais que votre banque vous communiquera lors de la procédure.

telecharger lettre resiliation

Pour pouvoir effectuer un suivi du courrier, il est conseillé de l’envoyer en recommandé avec accusé de réception. Le courrier de résiliation sera envoyé à l’agence CIC gérant le compte bancaire, ou à l’adresse :

CIC, Service clients
6 avenue de Provence
75 009 Paris

Suite à la réception du courrier, le dossier sera traité et le compte sera résilié sous 15 jours. Chaque client trouvera tous les bons éléments concernant son compte via son espace personnel en ligne. D’ailleurs, le numéro 0 800 00 60 60 reste à la disposition des clients pour les demandes de résiliation.

Notez cette fiche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.