encart resiliation assurance

La Banque Carrefour, affiliée au groupe du même nom, existe depuis 1959 et a été crée à l’origine dans la ville d’Annecy en Haute Savoie. Depuis une trentaine d’années, elle soumet régulièrement à sa clientèle, de nombreuses propositions diverses, comme la carte Pass, le Prêt Personnel, le Rachat de crédit …. en accord avec la législation bancaire actuelle. Voici comment clôturer un compte Carrefour Banque.

cloturer compte carrefour banque

A ce titre, une souscription effectuée dans une banque « Carrefour » peut être suspendue à n’importe quel moment par le client demandeur. Il n’est pas obligé, à ce moment précis, de fournir à son conseiller de banque, des justificatifs personnels le concernant, ou encore les raisons pour lesquelles il souhaite fermer son compte courant bancaire.

Pour résilier son compte, la première démarche à réaliser est d’adresser à l’organisme en question une correspondance manuscrite, qu’il faut transmettre ensuite par courrier en recommandé avec accusé de réception, à la banque « Carrefour ». Vous avez aussi la possibilité d’utiliser le formulaire spécifique (lien en fin d’article), de l’imprimer, de le remplir et de l’envoyer comme décrit ci-dessus.

condition fermer compte banque carrefour

Cette procédure ne vous coûte rien, comme pour la création ou la gestion de votre compte courant. En revanche, vous serez dans l’obligation de restituer à l’organisme bancaire, la totalité des sommes correspondant à vos cartes de crédits ou prêts personnels en cours.

Pour cela, il suffit juste d’envoyer à votre agence bancaire « Carrefour » un ou plusieurs chèques du montant restant à régler, en joignant aussi une lettre d’annulation de ces fameuses cartes ou des prêts, dont on vient de parler. C’est d’ailleurs ce qui se produit souvent, car logiquement, si l’usager veut arrêter son propre compte « Carrefour », c’est qu’il ne veut plus garder aucun produits bancaires, ayant choisi d’ouvrir un autre compte ailleurs.

telecharger lettre resiliation

Si vous désirez obtenir de plus amples renseignements, avant de rédiger votre courrier de renonciation, vous pouvez appeler soit le 0826827827, qui est le N° d’appel du Service Client Carrefour, ou bien composer le N° e téléphone de votre agence locale, située en principe dans la galerie marchande de la grande surface « Carrefour », et qui vous a ouvert à l’origine, ce compte bancaire. L’adresse pour envoyer votre demande de résiliation est :

Carrefour Banque-Service Relations Client-TSA 74116-Melun Cedex.

Lors de cet envoi, n’omettez pas d’associer à votre lettre, un relevé d’identité bancaire. Quelques jours après, vous réceptionnerez chez vous une lettre de votre banque « Carrefour », attestant que le compte de cette banque, a bien été fermé à telle date. En cas d’attente trop longue ou si vous ne recevez pas ce justificatif, adressez vous directement au gestionnaire de l’agence Carrefour locale, afin que votre demande soit prise en compte et aboutisse dans les meilleurs délais.

Pour les internautes, vous pouvez télécharger le formulaire de demande de clôture de compte (au format PDF) à cette adresse : http://www.carrefour-banque.fr/sites/default/files/_files/telechargement/epargne/Loi_Eckert_Formulaire_Cloture.pdf

Notez cette fiche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.