encart resiliation assurance

Vue d’ensemble sur la procédure détaillée de résiliation pour un compte bancaire chez BCPE. Deuxième groupe bancaire en France, le groupe BCPE est le fruit d’une fusion entre la Caisse d’Epargne et la Banque Populaire. Près de 32 millions de ses clients bénéficient des services bancaires du groupe à l’image d’une ouverture de compte. Cependant, il est toujours envisageable de le résilier.

resilier compte bancaire bpce

À quel moment résilier son contrat ?

Résilier son compte bancaire chez BCPE s’effectue sans aucun préavis et en fonction de l’avis du client. Autrement dit, en résiliant son compte, le client rompt également avec les services inhérents à ce même compte, carte bancaire incluse. Le client n’a pas à justifier de son motif de résiliation. En parallèle, il doit se soumettre à quelques obligations. Dans un premier temps, il doit se mettre en relation avec son conseiller et lui annoncer son intention de mettre un terme au contrat.

La démarche de résiliation est effective dès que vous avez envoyé votre courrier avec un accusé de réception par voie postale. En ce qui concerne la carte bancaire, elle dispose d’une durée de validité. Néanmoins, en cas de résiliation, le titulaire du compte n’a nullement besoin d’attendre le terme de la validité de la carte.

lettre resiliation compte bpce

Le courrier de résiliation

La résiliation d’un compte bancaire BCPE passe par l’écriture d’une lettre. D’ailleurs, plusieurs informations doivent être mentionnées dans le courrier. Précisément, le numéro de compte du titulaire et de manière explicite la volonté du client de mettre un terme à son contrat. Par ailleurs, dans le courrier doit figurer la signature du titulaire et la date du jour. Comme susmentionné dans le paragraphe précédent, le courrier doit être expédié avec un accusé de réception.

telecharger lettre resiliation

De manière générale, la résiliation est traitée en 15 jours ouvrés. Avec le courrier de résiliation, le titulaire du compte pourra y joindre son carnet de chèques et sa carte bancaire.

Informations pratiques

L’adresse d’envoi pour résilier votre compte bancaire à la BCPE est la suivante :

Groupe BPCE – Service Clients
50, avenue Pierre Mendès France
75201 Paris Cedex 13

Le service client est disponible au 01 58 40 41 42 aux horaires de bureau toute la semaine. Une fiche contact est également visible au lien suivant : http://www.groupebpce.fr/Footer/Contacts2.

Notez cette fiche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.