encart resiliation assurance

C’est en comparant les offres bancaires proposées par de nombreux établissements bancaires que vous pourrez dénicher une meilleure offre que celle de votre banque. Sur ce, selon la loi, vous pourrez résilier votre abonnement sous condition et même chez BNP Paribas, un leader de renom dans son domaine.

cloturer compte bancaire bnp paribas

La fermeture de compte bancaire BNP Paribas

La clôture de votre compte bancaire BNP Paribas est une procédure très simple qui ne dure que 15 jours environ. Il vous suffit de rédiger un courrier de clôture, à envoyer avec accusé de réception. Le document fourni vous servira d’un justificatif de votre demande de résiliation de compte bancaire.

Chez BNP Paribas, vous pourrez résilier votre compte bancaire à tout moment. Effectivement, vous n’êtes pas sous engagement à vie avec votre banque puisque votre contrat est à durée indéterminée résiliable, peu importe votre raison. De plus, la banque ne vous demande aucune pièce justificative de votre motif de résiliation pour changer de banque. Aucun préavis ne vous sera demandé, peu importe les raisons.

procedure resiliation compte bnp paribas

Les démarches à suivre pour résilier un compte bancaire BNP Paribas

Pour la résiliation de votre compte bancaire BNP Paribas, il vous suffit de rédiger votre lettre de résiliation manuscrite. Plusieurs modèles de lettres sont à votre disposition sur internet, notamment sur le service de résiliation en ligne de la banque Paribas https://mabanque.bnpparibas/fr/nous-contacter/nous-contacter. Sans bouger de chez vous, vous pourrez envoyer en ligne votre lettre à votre agence BNP Paribas. N’oubliez pas d’indiquer clairement que vous souhaitez à tout prix effectuer une résiliation de votre compte.

telecharger lettre resiliation

Pour que la demande soit validée, vous devez mentionner d’autres informations à savoir les renseignements sur votre identité comme vos noms et vos prénoms, votre numéro de compte, votre numéro de téléphone et votre adresse. N’oubliez pas aussi d’apposer clairement votre signature sur le bas de votre lettre. Vous devez ensuite l’envoyer par courrier RAR accompagné de votre chéquier et de votre carte bancaire à votre agence habituelle, vous pouvez également vous déplacer dans votre agence munie de votre chéquier et carte bancaire afin de faire votre clôture.

D’autres contacts pour la résiliation de compte bancaire Paribas

Si vous souhaitez faire la résiliation de votre compte bancaire Paribas à distance, vous pourrez aussi contacter le service client de BNP Paribas sur le numéro 0 820 820 001. Des conseillés vous réserveront un accueil des plus chaleureux du lundi au vendredi de 8 h à 22 h et les samedis de 8 h à 18 h sauf les jours fériés et le dimanche. Il est possible de d’avoir des ainformations plus précises concernant la résiliation sur ce lien : twitter.com/bnpparibas_sav. Si vous vous trouvez à l’étranger, ce lien vous est réservé : https://mabanque.bnpparibas/fr/vos-besoins/client-international.

Bien évidemment, sur le site officiel de BNP Paribas, vous trouverez toutes les informations concernant les démarches pour la résiliation. Pour ne pas rencontrer de mauvaises surprises, le mieux est avant tout de contacter un professionnel ou un conseiller client BNP Paribas.

Notez cette fiche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.