encart-mobile-resiliation-assurance

Les conditions tarifaires de l’offre Acces+ sont disponibles sur stop-contrat.com/mentions-legales-cgu-cgv

Pour garder son argent en sécurité et faciliter les transactions, la majorité de la population utilise un compte bancaire. Si le client le souhaite, il peut clôturer son compte en suivant le protocole établi. Si vous avez un compte chez Banque Populaire (qui appartient au groupe BPCE avec la Caisse d’Épargne), sachez que l’établissement met à votre disposition une solution de résiliation.

resilier compte bancaire banque populaire

Les conditions pour résilier le compte Banque populaire

Banque Populaire vous propose la résiliation de votre compte à n’importe quel moment. Vous n’avez pas besoin d’émettre un justificatif pour annuler votre compte. Cependant, quelques conditions sont à respecter pour que le processus soit simple, rapide et sans complication. L’un des premiers critères est le respect du préavis. Pour annuler le compte, vous devez prévenir la banque 15 jours avant la date prévue.

C’est une obligation afin de laisser à la banque le temps de mettre à jour les détails du compte, cela prend entre 15 à 30 jours de traitement. Autres conditions, vous devez impérativement régler toutes les transactions avant le désabonnement comme le paiement de prêt. Il faut également prévenir les autres établissements ayant accès à votre compte à savoir les charges personnelles telles que les impôts, l’électricité, le téléphone, etc. À noter que si, la raison de clôture de compte est le changement de banque, c’est à ce dernier de prendre en charge la procédure comme le transfert de fonds. Si ces conditions ne sont pas respectées, vous risquez dans les pires des cas d’être débiteur de frais supplémentaires.

procedure cloturation compte banque populaire

Les démarches pour résilier le compte Banque Populaire

Pour résilier votre compte de chez Banque populaire, l’élément dont vous avez besoin est la lettre de résiliation. Facile à se procurer, il vous suffit de télécharger un exemplaire en ligne. Dans cette lettre de résiliation, vous devez fournir des informations telles que le numéro de compte et la date d’annulation. Il vous est conseillé de choisir la date d’anniversaire du compte pour plus de commodité.

telecharger lettre resiliation

Cette lettre sera envoyée par courrier postal en tant que lettre recommandée à l’adresse prévue à cet effet. Un accusé vous sera envoyé pour confirmer la réception de votre demande. Pour de plus amples informations, vous pouvez appeler le service client de Banque populaire joignable à toute heure.

Contact Banque Populaire

Pour un contact par téléphone, vous pouvez composer le numéro 09 74 75 07 75. Vous pouvez envoyer votre lettre de résiliation à l’adresse suivante :

Banque populaire/Service Client, 50 rue Pierre Mendès France 75 201 Paris cedex 13

Vous pouvez joindre un conseiller par téléphone au numéro indiqué ci-dessus ou par écrit sur le formulaire de contact Banque Populaire.

Notez cette fiche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.