encart resiliation assurance

Créée en 1780, la Banque Palatine est sans conteste l’une des plus anciennes institutions financières de France. Elle devient actuellement une filiale de la deuxième institution bancaire de toute la France, notamment le groupe BPCE. En l’occurrence, ce privilège exceptionnel ne put en aucun cas empêcher le souhait de résilier un compte bancaire Palatine.

resilier compte banque palatine

Comment résilier un compte bancaire Palatine ?

Avant tout, un client ou une personne qui souhaite fermer son compte bancaire Palatine peut le demander à tout moment sans avoir à se justifier ni à générer des dépenses. En l’occurrence, le titulaire du compte est tenu d’aviser la banque de sa résiliation dans un délai n’excédant pas les 30 jours. Il s’agit d’un délai de préavis fixé par la convention de compte. Cela dit, pour résilier son compte bancaire Palatine, il faut juste que le client effectue une demande de résiliation en envoyant un courrier à l’adresse de la banque..

En outre, il doit impérativement mentionner le type de contrat, ainsi que le numéro de son compte bancaire. Ceci étant, le client peut envoyer tranquillement sa lettre de résiliation par voie recommandée, l’accusé de réception faisant foi.

cloture compte banque palatine

Délai d’attente pour arriver au terme de la résiliation

La résiliation d’un compte bancaire Palatine peut intervenir dans le meilleur de cas, dans un délai ne dépassant pas les 15 jours qui suivent la réception de la demande. En l’occurrence, ce délai peut être prolongé dans le cas où des incidents surviennent durant le temps de liquidation. Voilà pourquoi il est important que le titulaire du compte vérifie l’état de son solde de compte (solde positif, solde nul, etc.) avant d’entamer les procédures de résiliation.

telecharger lettre resiliation

Il doit également s’assurer qu’aucun virement, paiement par carte ou transaction par chèque n’interviendront pas à compter du jour d’envoi de la demande de résiliation.

Que faire après la résiliation d’un compte bancaire Palatine ?

À la suite de la résiliation, le titulaire du compte doit impérativement restituer les produits offerts par la banque Palatine. Dans le cas contraire, il s’expose à des relances ou rappels par lettre recommandée. En effet, puisque la résiliation permet de fermer définitivement son compte bancaire, il doit ainsi rendre auprès de la banque tous les moyens de paiement : chéquiers, les cartes de paiement, les cartes de crédit, etc. en outre, il doit aussi prévenir les autres établissements bénéficiant des prélèvements automatiques de cette fermeture de compte. Par ailleurs, il peut parfaitement opérer ces opérations auprès de sa nouvelle banque ou d’une banque de transfert.

Adresse exacte pour résilier un compte bancaire Palatine

Si le client décide de fermer son compte bancaire Palatine, il lui importe seulement d’envoyer la demande de résiliation par voie recommandée au siège social de la banque. Ci-après son adresse :

Banque Palatine, relation clientèle, 10 Avenue du Val de Fontenay, 94120 Fontenay-Sous-Bois.

En outre, dans l’envie de connaître les différentes procédures afin de résilier à bon terme son compte bancaire, ou encore pour demander une fermeture de compte, il peut appeler le service client Palatine au numéro 0 890 100 566 ou sur cette page : https://www.palatine.fr/nous-contacter.html.

Notez cette fiche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.